Article 

Pochettino et Dupraz se plaignent de l'arbitrage après Caen/PSG

Publié le jeudi 11 février 2021 à 9:32 par Renaud Lagord
L’arbitrage n’a pas été épargné dans l’après-match de ce Caen/PSG. Si Pascal Dupraz a regretté un pénalty non sifflé en faveur des Caennais, Pochettino dit ne « pas être protégé par l'arbitrage » pendant le match.

Rencontre serrée et âprement disputée, ce PSG/Caen a fait jaser sur quelques décisions arbitrales de M. Miguelgorry. Dans l’après-match, l’entraîneur de Caen Pascal Dupraz n’a pas masqué sa déception, après la défaite de son équipe (1-0), quant à la tournure du match : « On aurait aimé un meilleur sort sur l’action de Yago qui lui vaut un carton jaune dans la surface [pour simulation, N.D.L.R.] alors que pour moi il y a penalty, a expliqué, amer, le technicien. Mais je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar. »

Et l’ancien entraîneur de Toulouse d’allumer à nouveau la mèche en conférence de presse : « On est obligé d'avoir des regrets. Si la même faute sur Yago est subie par un Parisien, il y a penalty. Regardez bien les images ». Le même Dupraz admettra tout de même aussi que son équipe n'a pas perdu qu'en raison de l'arbitrage : « En fin de match, on a quelques occasions mais la première fois, c’est enlevé par un joueur parisien et la deuxième fois on manque le cadre. Caen a montré un bon visage.  »

« Le sentiment de ne pas être protégés »

Côté Parisien, aussi, la note était salée ce mercredi avec la blessure de Neymar suite à un choc avec le Caennais Yago. Interrogé sur la possible agressivité des défenseurs de Caen en conférence de presse, Mauricio Pochettino a plutôt basculé ses critiques sur l’arbitrage français dans son ensemble : « Non ! Je ne peux pas me plaindre de l’équipe adverse, la seule chose que je peux dire c’est que parfois, durant le match, il y a de la frustration parce qu’il y a le sentiment de ne pas être protégé par l’arbitrage. C’est une sensation que j’ai pendant les matchs que j’ai vécus ici en France au PSG. Mais ce n'est pas une sensation que j'ai par rapport au match d'aujourd'hui, c'est depuis mon arrivée il y a plus d'un mois et quelques matches joués. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux