Article 

Pochettino : « On a plus de temps pour se préparer et être prêts en février »

Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 0:18 par Arthur Verdelet
Après la défaite à Manchester City, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est revenu sur le match au micro des deux diffuseurs. Il y a vu de bonnes choses malgré tout, a rappelé la qualification pour les 8es et a surtout rappelé qu'il allait désormais avoir un peu de temps devant lui pour préparer son équipe au mieux.

Au micro de RMC

On a la forte impression que Manchester City a déroulé son jeu durant une très large partie de la rencontre, sans que votre équipe ne soit en mesure de pouvoir répondre.
« Il y a eu 54 % de possession à leur avantage, je ne trouve pas que ce soit une grosse possession. Ce serait plutôt un rapport 70/30. (Le journaliste poursuit en expliquant qu’on a senti le PSG gêné par City, surtout en première période) Non, mais c’est vrai que je trouve que City a été meilleur que nous en première période. Quand on voit le nombre de fautes faites par City et de notre côté également, ça dit la vérité de la première période. Il y a une vraie différence entre les deux.

On a mieux débuté la deuxième période. L’équipe est plus sortie de son camp. On a eu la possibilité d’être devant le but adverse, et on a même ouvert le score. Ensuite, on a pris un but et on a été obligés à faire des changements. L’équipe a subi une forme de décompression après cela, et on encaisse dans la foulée le deuxième but. On était venus pour jouer la première place du groupe, mais c’est le football. On va surtout retenir la deuxième période, c’est le visage que l’on voulait voir. En face, City est une grande équipe, on le savait. Ils gagnent tous leurs matchs européens ici, à l’Etihad Stadium. On a gagné 2-0 au Parc des Princes, chez nous, et on perd 2-1 ici contre une grande équipe. Il faut l’accepter. »

Qu’avez-vous à dire sur l’implication défensive de vos éléments offensifs ? Ils paraissaient très détachés du reste de l’équipe ce soir.
« Je suis très satisfait de tous les joueurs. C’est dommage que l’on ait perdu aujourd’hui. On avait une chance de prendre la première place du groupe, mais ce n’est plus possible désormais. On est tout de même qualifiés. Vu les circonstances du début de saison, c’est important et satisfaisant d’être qualifié. On verra pour la suite, mais c’était déjà quelque chose de très important pour tout le monde. »

Était-ce une consigne de continuer à tenter de relancer court systématiquement, malgré la forte pression adverse ?
« C’est une question un peu… Vous savez, on n’a pas de joueurs mesurant 2 mètres, donc on ne va pas multiplier les ballons loin devant, ça ne servirait à rien. Au contraire, on tente de relancer en construisant. On a réussi à casser cette pression par moments, et on a pu se créer des occasions dans la foulée grâce à ça. »

Le bilan que vous tirez après ces cinq premiers matchs de Ligue des Champions est-il satisfaisant ?
« Au PSG, on n’est jamais satisfait, mais on ne veut que gagner. Au soir d’une défaite, on ne peut pas être satisfaits. On est tout de même qualifiés, il faut le rappeler. Si on veut gagner la Ligue des Champions, il faudra que l’on soit capables de l’emporter face à n’importe qui, en tant que premiers ou deuxièmes de groupe. »

Au micro de Canal+

Vous allez pouvoir profiter des prochaines semaines pour travailler avec votre groupe, non ?
« On s’est procurés beaucoup beaucoup d’occasions, mais je pense que City s’est très bien comporté. C’est difficile de conserver le bon tempo pendant 90 minutes de jeu, mais on s’améliore. On a plus de temps pour se préparer, améliorer des choses et être prêts en février 2022 pour les huitièmes de finale. Bien sûr, on ne que s’améliorer jusque-là. »

Justement, dans quels domaines votre équipe doit-elle progresser d’ici-là ?
« Dans tout, dans tout ! Une équipe doit toujours progresser dans tous les aspects. »

Serez-vous sur le banc du PSG pour ce huitième de finale ?
« Pardon ? (Rire gêné) Merci, ciao ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux