Article 

Premières tendances pour les compositions de Leipzig/PSG

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 13:43 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de la partie, les premières tendances concernant les compositions d'équipes de Leipzig/PSG apparaissant dans les médias. Paris devrait évoluer en 4-3-3, probablement avec Di Maria et Mbappé, quand Leipzig pourrait se placer en 3-4-3.

Paris joue une partie de son avenir européen cette semaine avec un déplacement compliqué du côté de l'Allemagne et la presse, des deux côtés du Rhin, se penche déjà sur les compositions d'équipes de ce Leipzig/PSG. La grande interrogation côté parisien est bien évidemment la présence, ou non, de Kylian Mbappé après sa sortie grimaçante lors de Nantes/PSG samedi dernier mais le champion du monde semblait confiant quant à sa participation à la rencontre.

Le journal L'Equipe se penche dès ce lundi sur le onze parisien et annonce que Thomas Tuchel devrait positionner son équipe en 4-3-3 selon le journal sportif. Une interrogation existe en défense centrale entre Kehrer et Danilo pour le poste de défenseur central droit à côté de Kimpembe tandis que les ailes vont être occupées par Florenzi et Kurzawa. Au milieu, c'est Marquinhos qui devrait être la sentinelle entouré de Gueye et Herrera tandis que l'attaque sera composée de Di Maria, Kean et Mbappé.

La composition d'équipe possible du PSG contre Leipzig : Navas - Florenzi, Danilo ou Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Herrera, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Kean, Mbappé

Du côté de Leipzig, deux absents importants sont connus (Klostermann et Laimer) mais les joueurs incertains sont également nombreux, notamment en défense. Selon Kicker, Marcel Halstenberg devrait être bon pour le service après son forfait du week-end dernier tandis que Nordi Mukiele devrait être juste et débuter sur le banc. C'est un 3-4-3 qui est attendu côté allemand, avec Nkunku et Forsberg en soutien de Poulsen en attaque. L'Espagnol Dani Olmo pourrait aussi débuter à la place de l'un des deux milieux offensifs.

La composition d'équipe possible de Leipzig contre le PSG : Gulacsi - Orban, Upamecano, Halstenberg - Henrichs, Sabitzer, Kampl, Angelino - Nkunku, Forsberg ou Olmo - Poulsen

Rappelons qu'il reste encore un jour et demi, dont une séance d'entraînement, aux deux équipes avant le coup d'envoi de ce match qui vaudra cher dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux