Article 

Le PSG dans la course à Alaba mais loin d'être favori (Presse all.)

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 15:52 par Philippe Goguet
La presse allemande évoque longuement ce lundi l'avenir de David Alaba, le défenseur du Bayern étant libre en juin prochain après l'échec des négociations concernant sa prolongation. Le PSG fait partie des six gros clubs intéressés mais il n'est pas le favori pour autant dans ce dossier.

L'avenir de David Alaba (28 ans) est l'un des grands thèmes de l'actualité du Bayern Münich depuis des mois, l'Autrichien ayant d'ailleurs été lié au PSG à de nombreuses reprises durant cette période, et un nouvel épisode vient d'intervenir. Le président du Bayern Herbert Hainer a annoncé à la presse que l'offre de prolongation faite au joueur avait été retirée depuis le 31 octobre, faute d'accord dans des négociations qui durent depuis des mois. Le clan Alaba a toujours trouvé la proposition insuffisante et le joueur sous contrat jusqu'en juin 2021 est donc libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine à partir de janvier.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe vu la place qu'occupe Alaba au Bayern depuis des années et la presse allemande a forcément fait un long point sur l'avenir du joueur. Les médias d'outre Rhin ne se rejoignent pas forcément sur un départ en fin de saison, certains estimant une prolongation toujours envisageable malgré tout vu que le principal intéressé n'est pas opposé à une extension de bail, mais Alaba est forcément dans le viseur de la plupart des gros clubs européens.

Le tabloïd BILD, bien renseigné sur le Bayern via son journaliste star Christian Falk, annonce d'ailleurs que le PSG fait partie des six gros clubs européens qui se sont positionnés sur Alaba, avec un intérêt concret pour le joueur. Les autres sont Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin. On retrouve aussi dans la course, mais à cet instant de façon moins concrète, les deux géants espagnols que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux clubs que souhaite en priorité rejoindre Alaba.

Dans cette affaire, le BILD annonce qu'un des éléments clés du dossier sera la place promise par les clubs à David Alaba. Arrière gauche depuis le début de sa carrière au Bayern, il a été repositionné en défense centrale la saison passée avec succès. Toutefois, c'est désormais comme milieu de terrain que l'Autrichien veut évoluer, exactement comme en sélection. Le prochain club du joueur n'est toutefois pas encore décidé et le feuilleton devrait durer plusieurs mois, un transfert cet hiver étant considéré comme improbable par la presse allemande.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux