Article 

Moise Kean a aussi fait son retour à l'entraînement

Publié le lundi 2 novembre 2020 à 18:27 par Luca Demange
Sorti à la mi-temps de la rencontre face à Nantes en raison de douleurs au mollet, Moise Kean a fait son retour à l’entraînement et prétend à une place de titulaire dans le onze de Thomas Tuchel pour affronter le RB Leipzig mercredi. L’entraîneur allemand s'était voulu rassurant concernant l’état physique de son joueur, l'un de ses atouts selon lui.

Alors que le PSG a enregistré le retour de blessure de Leandro Paredes, Moise Kean était aussi présent à l'entraînement ce lundi. Sorti à la mi-temps lors de Nantes/PSG (0-3) en raison de douleurs au mollet, l'attaquant italien a bel et bien participé à la séance collective au Camp des Loges, deux jours avant la rencontre face au RB Leizpig. En conférence d'après-match, Thomas Tuchel s'était d'ailleurs montré rassurant quant à l'état physique de son joueur, évoquant le fait qu'il avait seulement « pris trop de coups » et l'Italien va désormais mieux.

Alors que l'interrogation domine concernant la présence, ou non, de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel devrait vraisemblablement pouvoir compter sur l'attaquant prêté par Everton au moment de composer son onze pour affronter le récent demi-finaliste de Ligue des champions. Un joueur dont il avait loué les débuts il y a peu : « C’est très simple. La meilleure chose pour s’intégrer dans un groupe, dans un nouveau vestiaire, et encore plus pour un attaquant, c’est de marquer. Il l’a fait (4 buts). Ça aide beaucoup. C’est la meilleure chose pour lui, tout le monde. »

Le coach parisien avait aussi mis en avant l'une des caractéristiques fortes du joueur, à savoir sa capacité à peser physiquement sur les défenses adverses : « Pour moi, le plus important est qu’il continue de mettre de l’intensité, il a une capacité physique, ça a une grande influence sur notre jeu. Il doit absolument continuer comme ça, donner de la capacité physique et des duels face aux défenseurs centraux. Il l'a fait jusqu'ici, avec et contre le ballon. C'est maintenant le défi de continuer. »

Dans son édition du jour, L'Équipe annonce que le PSG pourrait se présenter en 4-3-3 sur la pelouse du Red Bull Arena, avec un secteur offensif composé d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Moise Kean si le physique des deux derniers le permet. L'Italien occuperait l'axe et le Français le côté gauche, mais la polyvalence de Kean a aussi été soulignée par son entraîneur : « Deuxième attaquant, c’est peut-être son meilleur poste. Mais si on joue à trois devant, il peut occuper les trois postes, à gauche, à droite ou dans l'axe. » Jusque-là, l'Italien n'a joué que dans l'axe et c'est là où il a marqué tous ses buts.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux