Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Brest

Publié le vendredi 8 janvier 2021 à 13:01 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de PSG/Brest. Côté parisien, le onze de départ devrait finalement assez peu changer, faute de joueurs disponibles.

Le PSG va enchaîner en Ligue 1 dès ce samedi avec la réception de Brest, trois jours à peine après le déplacement à Saint-Etienne, et c'est un onze parisien qui risque d'être très similaire qui est à attendre pour la réception d'une équipe bretonne en pleine forme. Mauricio Pochettino va probablement procéder à quelques changements mais sa composition d'équipe devrait être dans la lignée de la précédente pour une raison simple : très peu des absents vont revenir de blessure.

Dans la composition d'équipe parisienne pour ce PSG/Brest, on pourrait ainsi retrouver Abdou Diallo et Timothée Pembélé plutôt que Thilo Kehrer et Colin Dagba en défense, sans que ce ne soit certain pour autant. Au miilieu, la bonne entrée de Julian Draxler lui a fait marquer des points et il pourrait remplacer Ander Herrera dans le onze de départ selon L'Equipe. Kurzawa, Florenzi et surtout Icardi pourraient quant à eux réintégrer le groupe mais ont très peu de chances de figurer dans le onze de départ.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Brest : Navas - Pembélé (ou Dagba), Kehrer (ou Diallo), Marquinhos, Bakker - Verratti, Gueye - Di Maria, Draxler, Mbappé - Kean

Du côté de Brest, la question se pose légèrement différement. Il y a bien sûr la question de l'enchaînement des rencontres alors que le Stade Brestois a dominé Nice mercredi soir (2-0) et il est attendu un léger turnover plutôt qu'un changement de système, le SB29 tournant bien dans son 4-4-2. Les deux ailiers Faivre et Philippoteaux sont en pleine bourre et devraient enchaîner tandis que Cardona et Charbonnier sont en concurrence en attaque aux côtés de Mounié.

Une composition d'équipe possible de Brest face au PSG : Larsonneur - Duverne, Chardonnet, Herelle, Baal - Phillippoteaux (ou Honorat), Lasne, Belkebla, Faivre - Mounié, Charbonnier (ou Cardona)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux