Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Istanbul BB

Publié le lundi 7 décembre 2020 à 12:49 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de PSG/Istanbul Basaksehir. Côté parisien, plusieurs cadres devraient revenir dans le onze de départ.

Le PSG doit finir le travail ce mardi soir (21h) à l'occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une victoire contre Istanbul Basaksehir offrirait la première place du groupe de façon certaine aux troupes de Thomas Tuchel et l'entraîneur allemand n'a pas hésité à prioriser cette rencontre européenne sur la L1 comme en témoignent les nombreux changements dans son onze de départ lors du match à Montpellier (3-1). Ce mardi, pas question de faire du turnover dans le onze de départ et tous les titulaires sont attendus.

Comme au match aller et alors que son équipe doit gagner, Thomas Tuchel pourrait relancer son schéma tactique en 4-4-2. Il est attendu que Kimpembe, Florenzi et Marquinhos reviennent en défense tandis que Bakker, plus offensif que Diallo, pourrait débuter côté gauche. Au milieu, Marco Verratti sera de nouveau titulaire et il pourrait être associé à Danilo ou Paredes, voire aux deux en cas de 4-3-3. Un cran plus haut, Neymar et Mbappé vont forcément réintégrer le onze de départ parisien et c'est Kean et Di Maria qui devraient les accompagner. En cas de 4-3-3, l'Argentin semble être le plus probable sacrifié.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Istanbul BB : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Danilo ou Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar - Kean, Mbappé

Du côté d'Istanbul Basaksehir, la plus grande inconnue reste l'idée directrice qu'adoptera le coach de l'équipe turque pour ce déplacement. Son équipe est déjà éliminée mais aligner une équipe B peut mener à une sévère déroute à Paris devant toute l'Europe. Quelque soit son choix de départ, il sera privé de son défenseur central Martin Skrtel pour cause de suspension, une absence très pénalisante. C'est Ponck qui devrait le rempalcer en défense centrale et faire la paire avec Epureanu. En attaque, Crivelli pourrait remplacer Ba.

Une composition d'équipe possible d'Istanbul BB face au PSG : Günok - Rafael, Plonck, Epureanu, Bolingoli - Kahveci, Ozcan, Tekdemir - Visca, Crivelli, Chadli


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee