Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Montpellier

Publié le jeudi 21 janvier 2021 à 12:32 (mis à jour à 12:35) par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipes du PSG/Montpellier de vendredi soir. Alors que Paris devrait être dans la plus totale continuité, Montpellier est dans le flou.

Paris retrouve la Ligue 1 ce vendredi soir (21h) avec la réception de Montpellier à l'occasion de la 21e journée du championnat et les compositions d'équipes pour ce PSG/Montpellier se précisent déjà à la veille de la rencontre. Côté Parisien, Mauricio Pochettino devrait aligner un onze de départ dans la continuité des derniers matches et les doutes sont donc très peu nombreux au sein du 4-2-3-1 mis en place depuis son arrivée.

Dans la composition parisienne, la principale interrogation en défense concerne le poste de central gauche entre Kimpembe et Diallo, titulaire lors des trois derniers matches. Si le premier était choisi, Diallo pourrait en conséquence être préféré à Kurzawa côté gauche, comme à la fin des deux derniers matches. Au milieu, la paire Verratti/Paredes devrait être reconduite vu le forfait probable d'Ander Herrera, de même que la ligne de trois joueurs offensifs composée de Mbappé, Neymar et Di Maria de gauche à droite. En attaque, Mauro Icardi est favori au détriment de Moïse Kean sur la forme du moment.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Montpellier : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo ou Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi

Côté Montpellier, on enchaîne les mauvais résultats mais c'est bien une composition d'équipe en 5-3-2 qui est attendue face au PSG. Alors que le MHSC prend beaucoup de buts, Hilton pourrait retrouver une place dans l'axe de la défense, probablement à la place du jeune Cozza. Au milieu, Mollet, Chotard et Le Tallec sont en concurrence pour deux postes aux côtés de Savanier, Ferri étant suspendu. Sur le côté gauche, Oyongo pourrait aussi être préféré à Ristic.

Une composition d'équipe possible de Montpellier face au PSG : Omlin - Sambia, Cozza ou Hilton, Mendes, Congré, Ristic ou Oyongo - Savanier, Le Tallec, Chotard ou Mollet - Delort, Laborde

[MAJ 12h35] Cela vient juste de tomber mais Andy Delort serait finalement forfait pour la partie côté MHSC, il s'est blessé lors de l'entraînement du jour. Mavididi pourrait le remplacer en attaque poste pour poste ou Montpellier renforcer encore son milieu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux