Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/OL

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 8:28 par Marius Cassoly
À la veille de la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Marco Verratti devrait notamment faire son retour dans le onze titulaire.

Le PSG va défier l'OL ce vendredi soir au Stade de France lors de la dernière finale de l'histoire de la Coupe la Ligue et le club parisien va tenter de confirmer sa supériorité dans cette compétition en allant décrocher son neuvième trophée depuis sa création en 1995. À la veille de la rencontre, la presse du jour donne déjà les premières tendances concernant les compositions d'équipe à attendre pour ce choc entre deux équipes qui se frotteront à la scène européenne dans quelques jours. 

Du côté du PSG, Thomas Tuchel dispose d'un groupe quasi complet pour affronter les Gones, comme l'explique L'Équipe dans son édition du jour. Victime d'une entorse de la cheville face à l'AS Saint-Étienne (1-0) vendredi dernier, Kylian Mbappé sera absent pour cette finale et remplacé par Pablo Sarabia. Touché à la hanche contre les Verts, Thilo Kehrer semble proche du retour mais ne devrait pas être titularisé pour autant et c'est Colin Dagba qui devrait en profiter pour démarrer dans le couloir droit. Dans le couloir opposé, il y a match entre Layvin Kurzawa et Juan Bernat, ce dernier ayant fait son retour à l'entraînement collectif lundi dernier. Sur le banc face au club du Forez, Marco Verratti devrait débuter face à l'OL et c'est une association avec Marquinhos qui est pressentie au milieu de terrain par le quotidien sportif. A noter que de son côté, Le Parisien voit un possible retour au 4-3-3 avec Paredes, Gueye et Verratti dans l'entrejeu et Di Maria, Icardi et Neymar en attaque. 

La composition d'équipe possible du PSG face à l'OL : Navas - Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa ou Bernat - Marquinhos, Verratti - Di Maria, Neymar - Icardi, Sarabia. 

En face, l'OL de Rudi Garcia, qui arrivera à Paris ce jeudi, se présentera en 5-3-2 (muable en 3-5-2 lors des phases offensives) à l'instar des ses matches de préparation avec le numéro 2 Ciprian Tatarusanu dans les cages lyonnaises derrière une défense composée de Marcelo, Denayer et Marçal, Dubois et Cornet occupant le rôle de piston dans les couloirs. La seule incertitude semble concerner le milieu de terrain des Gones puisque si Thiago Mendes était annoncé comme titulaire, c'est finalement le jeune Maxence Caqueret qui pourrait débuter à sa place selon L'Équipe. En attaque, on retrouvera le duo Memphis Depay-Moussa Dembélé. 

La composition d'équipe possible de l'OL face au PSG : Tatarusanu - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimaraes, Cornet - Aouar - Depay, Dembélé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux