Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/OM

Publié le samedi 12 septembre 2020 à 10:53 par Philippe Goguet
A la veille du match, il est pour le moins ardu de définir les premières tendances concernant les compositions du PSG/OM de dimanche soir (21h, Téléfoot). Côté Parisien, c'est notamment très compliqué en raison des doutes autour des joueurs concernés par le Covid-19.

Rarement les compositions d'équipes auront été aussi floues à la veille d'un PSG/OM et c'est notamment du côté parisien qu'il est aujourd'hui pratiquement impossible de savoir quel sera le onze de départ aligné par Thomas Tuchel au coup d'envoi. Les incertitudes sont très fortement liées aux joueurs de retour après avoir été touchés par le Covid-19 : lesquels seront disponibles, lesquels pourront débuter ? A ces retours incertains s'ajoutent aussi deux incertitudes venues de l'infirmerie : Kimpembe sera-t-il apte ou remplacé par Diallo et Draxler sera-t-il remis de sa petite contracture ?

Dans les buts, Sergio Rico est désormais qualifié mais Le Parisien affirme que Keylor Navas pourrait faire son retour après s'être entraîné hier. Le Costaricien aurait déclaré ses symptomes dès le 27 août, bien qu'il n'ait pourtant pas été annoncé dans la première vague de contaminés, et il est donc dans les temps pour rejouer. Le gardien costaricien s'est entraîné hier matin avec Icardi et Marquinhos et devrait être dans le groupe. Concernant les deux autres, le premier ne serait pas totalement remis tandis qu'un fort doute entoure la présence du second.

En revanche, les signaux sont bien plus positifs concernant Neymar et Di Maria. Les deux se sont entraînés hier avec Paredes et ils devraient être à l'entraînement collectif du jour. Le Brésilien va beaucoup mieux après avoir été très fatigué comme le rapporte L'Equipe tandis que l'ailier argentin est lui aussi très bien. Ils devraient tous figurer dans le groupe qui va affronter l'OM et Le Parisien place même Neymar comme un possible titulaire face à l'OM. C'est un peu moins sûr pour les deux Argentins. Si Mbappé est quant à lui forfait, la recrue Florenzi est aussi un candidat pour une place dans le groupe, voire mieux.

La composition d'équipe possible du PSG contre l'OM : Rico ou Navas - Dagba, Kehrer, Kimpembe ou Diallo, Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Sarabia, Neymar, Di Maria ou Draxler

Côté OM, c'est en revanche beaucoup plus simple d'imaginer la composition d'équipe à venir puisqu'il n'y a qu'un absent, le latéral Bouna Sarr, et un joueur incertain, le milieu de terrain Morgan Sanson. Même son entraîneur ne s'inquiète pas pour lui et il n'y a pas de raison qu'il ne débute pas la partie. En défense centrale, Alvaro devrait retrouver sa place plutôt que le jeune Balerdi, la recrue Nagatomo ne sera pas titulaire tandis qu'il est attendu que Thauvin et Payet occupent les ailes en attaque.

La composition d'équipe probable de l'OM face au PSG : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson- Thauvin, Benedetto, Payet.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux