Article 

Villas-Boas : « Cela peut être dur pour les joueurs du PSG qui reviennent »

Publié le samedi 12 septembre 2020 à 11:06 par Arthur Verdelet
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi à deux jours du match PSG/OM, André Villas-Boas s’est livré concernant ses attentes et son approche d’un Classique bien différents des derniers… Le Covid-19 et ses conséquences sur les joueurs ont notamment été au coeur de son discours.

Le discours défaitiste tenu face aux journalistes avant le Classique de novembre dernier :

« Le discours que j'ai tenu l'année dernière devant vous, ce n'est évidemment pas le même que celui que j'ai tenu aux joueurs. J'ai toujours eu de l'ambition. On avait perdu 4-0 mais on a fini deuxième  et on était plus prêt de la première place que de la troisième place. C'est un Classique, c'est historique. C'est un match important, on veut le gagner. »

Les ambitions marseillaises :

« On veut profiter des absences et du manque d'entraînement des joueurs touchés par le Covid »

« On veut profiter des absences et du manque d'entraînement des joueurs touchés par le Covid. Par rapport à l'expérience qu'on a eu ici, oui, ça peut être dur pour les joueurs du PSG qui reviennent sur le plan physique. Ce sont les informations que nos joueurs qui sont revenus après le virus nous ont transmis. C'est peut-être une chance, c'est le bon moment pour donner un peu de joie à nos supporters. On les a regardé hier contre Lens. Mais chaque match compte pour trois points, à chaque match la même importance. »

La présence de Neymar et Di Maria, sortis de leur période de quarantaine :

« La seule chose qui est claire c'est qu'ils ne seront pas à 100%. Mais après la défaite d'hier ils vont revenir fort. Kylian Mbappé est out, après les autres je ne sais pas. Très sincèrement, avec le protocole, ce n'est pas clair de savoir qui va jouer ou non. On pense que Neymar et Di Maria vont jouer. »

L’absence de Sarr et les doutes concernant la présence de Sanson :

« Morgan (Sanson) est un peu gêné, il a une petite contracture. Il pourra s'entraîner demain je pense, il ne devrait pas avoir de doute pour dimanche. En revanche, Bouna (Sarr) ne sera pas prêt, c'est trop tôt. »

La satisfaction des Marseillais de voir le PSG s’incliner face au Bayern (0-1) :

« Moi par exemple, si le Benfica est en finale, je veux qu'ils perdent ! Ça dépend de chacun. Je trouve que c'est mieux d'être réaliste qu'hypocrite. Si Benfica gagne une Coupe d'Europe, ça m'emmerde par exemple. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux