Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Rennes

Publié le mardi 2 avril 2024 à 8:55 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de la demi-finale de Coupe de France PSG/Rennes, qui aura lieu ce mercredi soir (21h10). Lucas Beraldo est notamment suspendu côté parisien.

Revenus de Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs du PSG ont repris le chemin du Campus dès lundi 11h pour un décrassage et du travail de renforcement, tandis que ceux qui n'ont pas joué face à l'OM ont eu le droit à une séance plus intense.

Absents au Vélodrome, Nuno Mendes et Marquinhos étaient bien présents à l'entraînement ce lundi selon L'Equipe et ont notamment participé à une petite opposition. Les deux devraient être dans le groupe pour défier Rennes ce mercredi soir en demi-finale de Coupe de France (21h10), mais aucun risque ne sera pris et il n'est pas certain qu'ils soient titulaires face aux Bretons.

Beraldo suspendu pour PSG/Rennes

Expulsé face à l'OM dimanche soir, Lucas Beraldo sera lui suspendu face aux Rennais et Luis Enrique a deux options pour le remplacer : Lucas Hernandez (si Nuno Mendes peut tenir sa place à gauche) et Milan Skriniar, qui a fait son grand retour face à Marseille dimanche dans le dernier quart d'heure, mais a été en grande difficulté.

Pour ce match décisif, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Danilo Pereira devraient eux enchaîner et être titulaires. Au milieu de terrain, on peut s'attendre au même trio que face à l'OM, avec Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz. Possible aussi que Luis Enrique continue avec Ousmane Dembélé en position de meneur de jeu et reconduise le duo Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé devant, dans des positions excentrées.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Rennes : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé - Kolo Muani, Mbappé

Du côté rennais, Julien Stéphan a décidé de titulariser Steve Mandanda dans les buts selon Le Parisien, lui qui était remplaçant en Coupe de France depuis le début de saison. Battu 2-0 à Strasbourg le week-end dernier, le Stade Rennais pourrait troquer son 4-3-3 du moment contre un 4-4-2 à plat qui a souvent bien fonctionné pour lui cette saison. Ludovic Blas et Adrien Truffert sont de retour de suspension et devraient démarrer contre le PSG.

Une composition d'équipe possible de Rennes face au PSG : Mandanda - Seidu, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué - Blas, Kalimuendo


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee