Article 

Premières tendances pour les compositions de Real Sociedad/PSG

Publié le lundi 4 mars 2024 à 8:33 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe de Real Sociedad/PSG. Marquinhos postule à une place de titulaire et il y a seulement un léger doute au milieu et au poste de latéral gauche côté parisien.

Quatre jours après son match nul 0-0 à Monaco et trois semaines après sa victoire 2-0 au Parc des Princes face à la Real Sociedad, le PSG retrouve ce mardi soir (21h) le club basque en huitième de finale retour de Ligue des champions. Depuis le match aller, le PSG s'est imposé 2-0 à Nantes avant de faire match nul contre Rennes (1-1) puis Monaco (0-0). La Real Sociedad a elle gagné 2-1 à Majorque en Liga avant de perdre à domicile contre Villarreal (1-3), de se faire éliminer aux tirs au but de la Coupe du Roi par Majorque puis de perdre le week-end dernier à Séville (3-2) avec une équipe remaniée.

Marquinhos postule face à la Real Sociedad

Touché à Nantes le 17 février dernier et forfait depuis, Marquinhos a repris partiellement l'entraînement dimanche et l'optimisme est de mise à la veille du match face à la Real Sociedad selon la presse française, qui le voit démarrer à Anoeta. Danilo est lui beaucoup plus incertain et ne devrait a priori pas être titulaire. Pour accompagner Marquinhos en défense centrale, c'est Lucas Beraldo qui tient la corde. Remplaçant au match aller, Lucas Hernandez est lui en balance avec Nuno Mendes à gauche selon L'Equipe tandis qu'Achraf Hakimi est attendu à droite, avec évidemment Gianluigi Donnarumma dans les buts.

Au milieu de terrain, Fabian Ruiz avait débuté le match aller au poste de sentinelle avant d'intervertir avec Vitinha à la pause et d'évoluer relayeur gauche. La presse française voit ainsi le milieu portugais démarrer en six mardi soir avec Warren Zaïre-Emery en relayeur droit et Fabian Ruiz en relayeur gauche. L'Equipe n'écarte toutefois pas totalement une titularisation de Manuel Ugarte à la place de Fabian Ruiz, ce qui pousserait Vitinha à gauche avec l'Uruguayen en sentinelle.

En attaque, pas de surprise en vue. Malgré son remplacement à la mi-temps face à Monaco, Kylian Mbappé est bien pressenti pour débuter dans l'axe de l'attaque parisienne face à la Real Sociedad avec Ousmane Dembélé sur l'aile droite et Bradley Barcola sur l'aile gauche, soit la même attaque qu'au match aller.

Une composition d'équipe possible du PSG contre la Real Sociedad : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Hernandez ou Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz ou Ugarte - Dembélé, Mbappé, Barcola

Du côté de la Real Sociedad, qui a largement fait tourner lors de sa défaite 3-2 à Séville le week-end dernier, le défenseur central Artiz Elustondo s'est entraîné dimanche avec ses coéquipiers, mais ne postule pas à une place de titulaire face au PSG. Grand absent du match aller, le capitaine basque Mikel Oyarzabal a fait son retour à la compétition la semaine passée contre Majorque en Coupe du Roi (il a d'ailleurs marqué) avant de rester sur le banc contre Séville. Il devrait a priori pouvoir tenir sa place ce mardi soir et remplacer Ander Barrenetxea, touché au dos, au poste d'ailier gauche.

Une composition d'équipe possible de la Real Sociedad contre le PSG : Remiro - Traoré, Zubeldia, Le Normand, Galan - Merino, Zubimendi, Mendez - Kubo, Silva, Oyarzabal


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee