Article 

PSG/Atalanta, un choc entre deux équipes qui perdent peu

Publié le mercredi 12 août 2020 à 12:48 par Philippe Goguet
S'il n'y aura qu'un seul vainqueur ce mercredi soir en quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta, l'une des deux équipes va se retrouver dans un rôle qu'elle connaît très peu : celui du perdant.

Deux défaites lors des cinquante derniers matches, c'est l'incroyable bilan commun du PSG et de l'Atalanta Bergame avant l'affrontement entre les deux équipes ce mercredi soir en quart de finale de la Ligue des champions. Sachant que les deux clubs ont joué des huitièmes de finale de Ligue des champions, des chocs de championnat ou encore des finales de coupes nationales parmi ces 50 rencontres, la performance est belle et en dit long sur l'état de forme des deux clubs.

C'est le PSG qui a la plus belle stat des deux avec une seule défaite lors des 30 dernières rencontres. Tous les supporters parisiens s'en souviennent forcément, elle avait justement eu lieu en Ligue des Champions sur la pelouse de Dortmund en huitième de finale aller (1-2). Il s'agit d'ailleurs de la seule défaite de la saison dans la compétition mais aussi de la seule de l'année 2020. La précédente déconvenue remonte même au mois de novembre, très précisément le 1er, sur la pelouse de Dijon (1-2).

Si Paris a l'habitude de perdre très peu vu sa domination à l'échelle nationale, l'Atalanta Bergame se retrouve désormais dans le même cas, signe de la large montée en puissance des Bergamasques au cours des derniers mois. Lors des vingt dernières rencontres, les troupes de Gian Piero Gasperini n'en ont perdu... qu'une seule, à savoir la dernière face à l'Inter Milan (0-2). Malgré deux huitièmes de finale face à Valence et quelques gros chocs en Serie A (sur la pelouse de la Juve et contre la Lazio notamment), ils ont pratiquement toujours su repartir avec au moins le point du match nul.

Un match nul est aussi possible ce mercredi mais il signifierait alors une séance de tirs aux buts. Et s'il n'y aurait pas de perdant au sens statistique du terme, il n'y aura bel et bien qu'un seul qualifié...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux