Article 

PSG/Brest (3-0), Pochettino réussit son retour au Parc

Publié le samedi 9 janvier 2021 à 20:12 (mis à jour à 22:52) par Philippe Goguet
Le PSG affrontait Brest ce samedi à l'occasion de la 19e journée de L1 et l'équipe de Mauricio Pochettino s'est imposée 3-0 grâce à des buts de Kean en première période puis Icardi et Sarabia en fin de partie. Le PSG a réussi une bonne première période dans le nouveau style de son entraîneur avant de souffrir en seconde mi-temps. Les entrants ont ensuite fait la différence dans le dernier quart d'heure. Du mieux pour le PSG de l'Argentin.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Brest : Navas - Dagba (Florenzi, 86e), Marquinhos, Diallo, Bakker (Kurzawa, 65e) - Herrera, Gueye (Sarabia, 55e) - Verratti - Di Maria (Draxler, 86e), Kean (Icardi, 65e), Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Letellier, Kurzawa, Florenzi, Pembélé, Draxler, Simons, Sarabia et Icardi

La composition d'équipe de Brest face au PSG : Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne, Perraud - Honorat (Le Douaron, 77e), Belkebla (Mounié, 80e), Lasne (Battochio, 77e), Faivre - Philippoteaux (Charbonnier, 69e), Cardona.
Le banc de Brest : Cibois, Brasser, Hérelle, Baal, Battochio, Le Douaron, Magnetti, Charbonnier, Mounié

La feuille de match :

Les buts : Kean (1-0, 16e), Icardi (2-0, 81e, passe décisive de Mbappé), Sarabia (83e, passe décisive d'Icardi)

Les avertissements : Verratti (62e, tacle en retatrd sur Duverne), Lasne (75e, tacle par derrière sur Di Maria)

L'expulsion : Pérez (membre du staff brestois, 64e)

Le match :

Kean donne le coup d'envoi et Brest presse d'entrée le 4-2-3-1 parisien, faisant des fautes en nombre dont un coup franc que Brest dégage dans la surface (3e). Paris se met en évidence sur une percée de Di Maria repoussée que Verratti convertit en frappe mais c'est contré dans la surface (4e). La première occasion est brestoise sur un contre conclu par une belle frappe de Faivre que Navas sort de la lucarne (5e) ! Paris presse beaucoup mais ne parvient pas vraiment à être dangereux et est très latéral dans son jeu (15e).

Une bonne combinaison entre Mbappé et Di Maria permet à l'Argentin de frapper et de récupérer le premier corner (16e). Di Maria le tire sur la tête de Marquinhos qui est parfaitement décroisée mais trouve le poteau. Kean est là de près et marque (1-0, 16e) ! A peine le but est marqué que Marquinhos coupe un contre puis Paris repart. Kean arrive à centrer mais un Brestois repousse du bout du pied son centre en retrait (19e).

Paris est bien dans le match et Dagba centre mais Kean ne parvient pas à cadrer sa reprise (20e). Le but a fait du bien et Paris fait de bonnes choses, Dagba provoquant un corner. Di Maria tire sur la tête de Marquinhos au premier poteau et Larsonneur repousse sur la ligne (25e) ! Le PSG est très bien et Gueye tente sa chance d'une frappe vicieuse mais Larsonneur sauve du pied de façon impressionnate (27e) ! Une balle passe de Di Maria est aussi un poil trop longue pour Mbappé mais Paris est bien, très bien (31e). 

Si le PSG presse en général très bien, le SB29 parvient à s'en sortir et cela finit par un duel entre Cardona et Navas mais le contrôle est trop long et le gardien parisien sort parfaitement dans ses pieds pour sauver son camp (38e) ! Peu après, c'est Di Maria qui intercepte et donne en profondeur à Kean mais il ne parvient pas à prendre de vitesse l'arrière-garde avec une mauvaise prise de balle (39e). Faivre sollicite aussi Navas sur un coup franc et le gardien assure en mettant en corner finalement dégagé (43e). Brest finit mieux que Paris la mi-temps et Mbappé reste au sol, victime d'une semelle sur la cheville (44e). La dernière minute voit les deux équipes être dangereuses mais c'est bien le PSG qui mène à la pause à l'issue d'une très belle première période. Paris a été bon mais Brest reste dangereux.

Aucun changement n'a lieu et la partie repart, une bonne interception de Gueye suivie d'une passe vers Kean paraît dangereuse mais l'Italien prend mal le ballon (46e). Brest répond par un contre mais Philippoteaux rate son contrôle et Navas capte (49e). Un ballon récupéré haut par Herrera parvient à Mbappé qui efface un défenseur puis bute sur Larsonneur en angle fermé (50e). Brest fait encore mal en contre et Navas doit repousser une frappe puissante en angle fermé (52e).

Premier coup dur juste après avec Gueye qui demande à sortir, visiblement touché musculairement (54e) ! Brest pousse et Diallo doit concéder un corner sur un centre dangereux alors que Sarabia a remplacé Gueye. Sur un contre, Kean trouve Mbappé qui doit affronter un défenseur, il le passe mais un autre revient (56e). Faivre fait aussi mal sur une percée et frappe en bout de course mais c'est largement à côté (57e). Le PSG fait mal sur un contre avec Di Maria qui trouve Mbappé, il se remet dans le chemin du but et frappe mais Larsonneur réussit un très gros arrêt (60e) ! 

A l'heure de jeu, Bakker est remplacé par Kurzawa et Kean par Icardi (65e). Mbappé est encore dangereux sur un ballon qu'il a bien anticipé mais c'est encore Larsonneur qui repousse (67e). Alors que le PSG n'a plus beaucoup d'essence dans le moteur, Sarabia s'infiltre et décale Icardi qui a fait un super appel, il frappe mais Larsonneur repousse (78e). Sur le corner qui suit, c'est encore le PSG qui est dangereux mais Brest repousse ! Le PSG double enfin la mise sur un gros travail de Mbappé côté gauche, il centre en retrait et Icardi est bien là pour marquer de près (2-0, 81e) ! 

Le PSG marque encore dans la foulée : Marquinhos trouve parfaitement Icardi sur du jeu long, il contrôle et fait une belle talonnade pour Sarabia qui arrive et frappe victorieusement du pied gauche (3-0, 83e) ! Le PSG a fait la différence en quelques minutes alors qu'il a semblé au bord de la rupture peu auparavant. Pochettino fait son coaching dans la foulée avec Draxler et Florenzi. La fin de match est désormais anecdotique et Sarabia se permet de tirer en angle fermé, sans danger (90e). Paris s'impose finalement 3-0 grâce à une bonne première mi-temps et une bonne fin.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. Lyon (39 points, +21)
2. PSG (36 points, +29)
3. Lille (36 points, +18)
4. Rennes (32 points, +7)
5. Marseille (31 points, +9)

L'avant-match :

21h : Minute de silence pour Bernard Guignedoux.

20h50 : Une banderole à propos du prochain Trophée des Champions a aussi été déployée à l'extérieur puis dans le stade 

20h45 : Icardi de retour après un mois et demi d'absence

20h30 : Echauffement en cours

20h : Le PSG en maillot domicile

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux