Article 

PSG/Lille, Neymar, Mbappé, le titre, etc, la conf' de Pochettino

Publié le samedi 3 avril 2021 à 11:30 par Fouzia
A la veille de PSG/Lille, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse et il a, forcément, longuement évoqué le match et tout ce qu'implique cette partie.

Avec un PSG qui reste sur deux défaites au Parc des Princes, et Lille qui a pris un point sur ces deux derniers matches en championnat, pas le droit à l’erreur ou rien ne sera joué demain soir ?
« Les états de forme après cette trêve internationale ne sont pas importants. Je ne crois pas qu'ils soient une référence pour les équipes. Ce sera un match difficile - Lille est une grande équipe - un match important pour les deux avec trois points en jeu qui seront décisifs, mais pas encore déterminants. Notre objectif sera donc de gagner afin de continuer à être au sommet mais en sachant qu'il reste encore beaucoup de matches. »

Les blessés ? 
« Au sujet des blessés, le club en a communiqué les noms, en principe. Et nous suivrons de près leur évolution pour voir quand ils pourront être à nouveau avec l'équipe et l’aider dans les deux prochains mois de compétition qui risquent d’être très difficiles. »

Florenzi a repris l’entraînement individuel. Possible qu’il soit dans le groupe pour PSG/Lille, voire qu’il joue ? 
« Nous verrons demain matin après l'évaluation, s'il peut être disponible ou pas, et s’il pourra jouer ou faire partie du groupe. »

Des joueurs blessés déjà forfaits contre le Bayern ?
« Non, nous devons vraiment évaluer au jour le jour l’état des joueurs qui ne participeront pas contre Lille. Nous évaluerons cela quotidiennement, jusqu'à mercredi pour décider s’ils pourront jouer le match. »

Après le match de l’équipe de France, Kylian a trouvé que les critiques étaient un peu trop dures envers lui en ce moment. Êtes-vous d’accord avec lui ? 
« Je n'ai pas vraiment lu ou entendu ce que Kylian a dit. Je ne peux donc pas faire de commentaire là-dessus. Je n'ai pas d'opinion à ce sujet. »

Comment avez-vous trouvé Kylian hier à l’entraînement ? Ce n'est pas risqué de le faire jouer 90 minutes après tout le voyage au Kazakhstan ?
« Kylian est bien revenu hier, avec un bon état d’esprit, de bonne humeur. Aujourd'hui aussi, il s’est bien entraîné. Il est heureux de rentrer au club, de se mettre à disposition de l'équipe. Nous verrons comment nous gérons non seulement son cas mais aussi toute l'équipe dans les deux mois de compétition qui nous attendent pour pouvoir atteindre les objectifs fixés. »

Sur quels aspects pensez-vous que Lille sera plus fort par rapport au match de Coupe de France ?
« Chaque match est différent. Les compétitions aussi mais elles sont un peu un indicateur de ce qui nous attend. Lille est une équipe solide. Au-delà de leur nombre de joueurs sur le terrain, chacun peut jouer toutes les compétitions. Après la trêve internationale, il faudra voir dans quelle situation se trouve Lille, le PSG - et toutes les autres équipes puisqu’il y a des joueurs qui sont partis, qui ont joué plus ou moins de minutes... Cela touche toutes les équipes et c'est pour ça qu’il est très difficile de prévoir le type de match que nous allons jouer. Nous pensons juste que ce sera un match très difficile. »

Neymar a repris la compétition juste avant la trêve internationale contre Lyon, sera-t-il à 100 % contre Lille, ou même contre le Bayern en sachant qu’il manque de rythme ? 
« La trêve internationale a été bénéfique pour lui, il a pu s’entraîner pendant deux semaines à un très bon niveau. Nous sommes surtout contents de son état de forme et de la manière dont il a travaillé, dont il a élevé son rythme de jeu et son niveau physique. Il a maintenant besoin de jouer mais nous sommes très heureux de son engagement et de son implication qui lui ont permis de progresser, notamment en termes de rythme de jeu. »

Avec l’absence d’Icardi, on peut imaginer que Kean jouera. A-t-il les qualités pour être titulaire au PSG ?
« Oui, Moise montre toute la saison, depuis que je suis arrivé ici à Paris mais également avant, qu'il a le potentiel et qu’il est aussi une option concrète. Il a le potentiel pour continuer à progresser parce qu'il est très jeune. Mais il démontre, non seulement avec des buts mais aussi avec des performances, qu’il peut jouer aussi bien en pointe que comme ailier. C’est un joueur très précieux. Nous sommes contents de lui depuis ces trois mois que nous travaillons ensemble et espérons qu’il continue de progresser. »

Vous étiez déjà habitué à Tottenham à osciller entre la position de chassé et celle de chasseur. C’est serré avec Lille, cela change-t’il la manière d’aborder la rencontre ?
« Ça ne change rien, la pression ou la responsabilité sont toujours là dans un club comme le Paris Saint-Germain. Nous savons que le PSG est toujours proche de gagner, cela nous suffit. Nous avons notre mentalité et notre ambition est de gagner le match mais en profitant, en étant meilleurs, en s’impliquant de la meilleure manière pour nous rapprocher de la victoire. Mais il n'y a pas de pression ou de responsabilité supplémentaire, c’est la même à chaque fois que le PSG doit jouer. »

La non-prolongation de Kylian peut-elle impacter ou gêner sa fin de saison ? 
« Ces choses-là demandent du temps pour arriver à des décisions de chaque côté. Kylian est concentré pour faire de son mieux pour l'équipe et je ne vois aucun problème dans cette situation. Kylian donnera le meilleur pour gagner avec l'équipe, pour apporter sa qualité. On parle peut-être de ce genre de choses, mais à aucun moment cela ne va affecter les performances du joueur. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux