Article 

PSG/Manchester United (1-2), Rashford refait le coup à Paris

Publié le mardi 20 octobre 2020 à 20:30 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Manchester United ce mardi (21h) à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2020/2021 et les Mancuniens se sont encore imposés à Paris, un an et demi après, avec encore un but tardif de Rashford. Le PSG a fait un petit match et c'est un contre-son-camp qui a permis aux Parisiens d'égaliser après l'ouverture du score sur penalty de Bruno Fernandes en première période. Paris a déçu et va devoir se reprendre sérieusement pour aller au prochain tour.

Les compositions de PSG/MU :

La composition d'équipe du PSG face à Manchester United : Navas - Florenzi (Dagba, 78e), Diallo, Kimpembe, Kurzawa (Bakker, 86e) - Herrera (Rafinha, 78e), Danilo, Gueye (Kean, 46e) - Di Maria (Sarabia, 86e), Neymar, Mbappé
Le banc du PSG : Rico, Letellier, Marquinhos, Bakker, Dagba, Pembele, Rafinha, Draxler, Ruiz, Fadiga, Sarabia et Kean.

La composition d'équipe de Manchester United face au PSG : De Gea - Tuanzebe, Lindelöf, Shaw - Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Telles (Pogba, 67e) - Bruno Fernandes (de Beek, 88e) - Rashford, Martial (James 88e).
Le banc de Manchester United : Henderson, Pogba, Mata, James, Fosu-Mensah, Ighalo, Pellistri, Matic, Williams et van de Beek

La feuille de match :

Les buts : Bruno Fernandes (0-1, 23e, sur penalty, provoqué par Martial), Martial (1-1, 55e, contre-son-camp, provoqué par Neymar), Rashford (1-2, 87e, passe décisive de Pogba)

Les avertissements : Neymar (34e, contestation), McTominay (36e, tacle en retard sur Neymar), Tuanzebe (73e, coup de coude sur Mbappé), Danilo (84e, tacle à retardement sur Rashford), Kean (90e, tacle en retard sur Fred)

Le match :

C'est parti et Neymar est finalement à gauche, Mbappé en pointe. La partie commence sur un petit rythme et les deux équipes semblent se jauger même si Kurzawa provoque un premier corner (4e). La première opportunité est mancunienne avec un bon centre de Bruno Fernandes que Diallo repousse assez mal mais Navas est bien là (8e). Neymar se met à accélérer et Di Maria est trouvé côté droit, il se met sur son pied gauche et enroule mais De Gea se détend superbement (12e) ! Le corner est joué à deux et Mbappé trouve Kuezawa mais De Gea réalise un exploit devant sa ligne (12e) ! 

La partie est équilibrée mais une belle séquence de MU est conclue par une percée de Martial et une frappe au-dessus (19e). C'est finalement le même Martial qui provoque un penalty concédé par Diallo pour une action qui semble quelconque mais le Parisien touche légèrement le Mancunien quand ce dernier se retourne (20e). Bruno Fernandes le tire mais Navas se détend superbement et le sort (22e) ! L'arbitre donne malheureusement à retirer le penalty car Navas n'avait pas le moindre pied sur la ligne au moment où Fernandes tire... Cette fois-ci, le Portugais tire au même endroit et trompe le Costaricien d'un contre-pied (0-1, 23e).

Paris peine à mettre de la vitesse dans son jeu et Mbappé perd ainsi un ballon bêtement (27e). Un long ballon de Kimpembe tente bien de prendre la défense à revers mais Di Maria est hors-jeu (31e). Le PSG pense aussi obtenir un penalty quand Mbappé prend de vitesse Tanzuebe dans la surface et est poussé par les mains du défenseur mais l'arbitre ne dit rien et avertit plutôt Neymar qui s'est plaint (35e). Alors que Paris patine, Bruno Fernandes tente sa chance de loin et Navas doit s'employer pour repousser sa tentative (39e). Sur le corner, une tête mancunienne est déviée et passe au ras du poteau ! Paris ne parvient pas à être dangereux et MU part en contre mais Diallo réussit un gros retour sur Rashford dans la surface (42e). Un ballon qui traîne dans la surface de MU fait passer un frisson mais De Gea est plus prompt que Mbappé (44e). Signe que rien ne va, Mbappé a une bonne position de frappe mais c'est Neymar qui dévie sa tentative en dehors ! A la mi-temps, Paris est mené 1-0 et fait un non-match.

Un changement a lieu à la pause avec Kean pour Gueye et la partie repart avec un PSG désormais en 4-4-2. C'est pourtant MU qui a une énorme occasion avec un contre où Rashford a un 2-contre-1 à gérer mais rate complètement sa passe. Le match est relancé et Mbappé fait mal avant de frapper mais De Gea réussit un gros arrêt (48e) ! Le PSG est désormais sur un fil et Diallo doit intervenir dans la surface contre Martial, concédant un corner (50e).

Paris commence à pousser et Neymar trouve Kurzawa dans la surface qui centre mais c'est la barre qui repousse (53e) ! L'action continue et Paris obtient un corner : Neymar le tire sur la tête de Martial qui envoie une belle tête au fond de ses propres filets (1-1, 55e) ! 

Le PSG est relancé et Kean récupère même un ballon haut avant de partir vers le but mais il gère mal sa course (56e). Ce but a relancé le PSG et Di Maria combine avec Neymar avant de trouver Mbappé dans la surface mais Wan-Bissaka sauve avant qu'il ne défie De Gea (57e). MU reste dangereux et Rashford parvient à devancer Kimpembe mais Danilo le rattrape dans la surface au dernier moment (58e). Sur le corner qui est repoussé puis revient, Martial claque une belle tête qui passe de peu au-dessus (59e). Le match est fou et Kean part au but mais Wan-Bissaka le rattrape d'un tacle très viril juste à l'entrée de la surface (60e).

La partie est bien plus enlevée qu'avant la pause et plusieurs centres se succèdent pour le PSG mais la frappe finale de Di Maria est dévissée (64e). Une superbe action collective se conclut par un centre de Kurzawa mais MU se dégage finalement. Arrive le temps du coaching avec l'entrée de Pogba pour Telles (67e). MU retrouve de suite de la maîtrise et Rashford tente sa chance mais Navas se détend pour repousser le ballon (69e). Le PSG joue de façon plus directe mais Mbappé est rattrapé par Tanzuebe avant de défier De Gea (74e). Florenzi trouve aussi Kean sur une tête mais l'Italien pourtant seul ne cadre pas du tout (75e).

Diallo réussit heureusement un gros sauvetage après un nouveau ballon perdu par Neymar sur un contre rapide puis Navas est là pour repousser la seconde tentative (80e). Le déchet est très présent dans cette fin de match mais Neymar parvient à percuter et frappe fort mais De Gea repousse (82e). Sur le contre, c'est encore Diallo qui sauve le PSG du bout du pied. C'est encore Diallo qui parvient à repousser un corner mancunien qui traînait dans la surface (86e). Ce qui pendait au nez du PSG lui tombe finalement dessus : Rashford travaille aux 20m, efface Danilo et frappe, cela touche le poteau puis rentre (1-2, 87e).

Paris était sur un fil depuis un bail et est puni mais tente de revenir et Neymar a une bonne position de frappe à un peu plus de 20m mais n'attrape pas du tout le cadre (89e). MU a fait le plus dur et gagne désormais du temps pour finir la partie, logiquement. Il n'y aura pas de dernière occasion et MU s'impose 2-1 à Paris de façon assez logique, les Mancuniens ayant beaucoup mieux fini que les Parisiens la partie.

L'impact au classement : 

Il s'agit de la première journée de la phase de poules et les équipes en tête seront les vainqueurs du soir, avec RB Leipzig/Istanbul BB comme autre rencontre. 

L'avant-match :

20h59 : Début imminent.

20h58 : Les joueurs entrent sur le terrain !

20h45 : Premier match pour Danilo ce soir.

20h41 : Neymar va enfin pouvoir défier MU avec le PSG

20h38 : Marquinhos, remplaçant et même plus ?

20h35 : Echauffement en cours pour les Parisiens

19h59 : Les compositions !

19h52 : Les paroles du sage Navas

19h42 : Le PSG vient d'arriver au Parc des Princes

19h35 : Encore une petite demi-heure avant l'annonce des compositions d'équipe 

19h27 : Ici c'est Paris ou ?

19h18 : La nouvelle intro de la Champions League

19h13 : Le PSG jouera avec son maillot Hechter comme annoncé par nos soins cet après-midi :

19h10 : Les deux offensifs brésiliens du PSG sont bien présents

19h09 : Il pleut des cordes au Parc

19h07 : Et pour découvrir Danilo

19h05 : Le maillot de Danilo est prêt 

19h : Le CUP a sorti une banderole pour l'occasion.

18h55 : Pelouse absolument parfaite au Parc des Princes

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux