Article 

Quand Buffon parle à Mbappé

Publié le lundi 29 octobre 2018 à 13:13 par Philippe Goguet
Alors que Kylian Mbappé avait été puni par son entraîneur pour un retard à l'entraînement, c'est Gianluigi Buffon qui a parlé au jeune attaquant français durant l'échauffement au Stade Vélodrome. Une séquence qui aura duré près de deux minutes et fait parler.

L'avant OM/PSG aura été pour le moins agité côté parisien avec la décision inattendue de Thomas Tuchel de placer Kylian Mbappé sur le banc de touche alors que l'attaquant français était attendu en pointe à la place de Cavani. Comme la presse va vite le révéler, c'est pour un retard à la causerie d'avant-match que le joueur est puni, comme Rabiot, et c'est peu dire que Mbappé n'est pas content d'être sur le banc au coup d'envoi, en témoigne son attitude à l'échauffement.

Arrive alors Gianluigi Buffon, lui aussi remplaçant mais pas du tout dans le même état d'esprit. Avec l'autre vétéran du vestiaire qu'est Lassana Diarra, l'Italien va parler au jeune Mbappé pendant un peu moins de deux minutes. Les caméras de télévision étaient présentes et ont suivi la chose de loin, montrant un Buffon en train de parler frénétiquement à son partenaire de 19 ans au point de lui rendre un peu le sourire. Alors que la fin de l'histoire est belle, personne ne sait vraiment ce qu'a dit le gardien de 40 ans mais ses gestes en disent beaucoup comme en témoigne la vidéo de la séquence complète :

Mbappé s'échauffera finalement à la pause avant d'entrer en jeu à l'heure de jeu, le visage fermé et particulièrement déterminé. Il ne lui faudra que trois minutes pour marquer le premier but parisien et faire basculer le match comme tous ses partenaires l'ont admis. Après la rencontre, il va se déclarer prêt à assumer un rôle de leader tandis que son entraîneur Thomas Tuchel va confier sa peine d'avoir dû le punir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux