Article 

Quatre joueurs qui sont attendus avant Real Sociedad/PSG

Publié le mardi 5 mars 2024 à 17:22 par Philippe Goguet
Le PSG affronte la Real Sociedad en 8e de finale retour de la Champions League au Pays Basque. Et si c'est toute une équipe parisienne qui doit se hisser au tour suivant, quelques joueurs jouent plus que d'autres ce mardi soir à Anoeta.

Donnarumma, le maudit des huitièmes

Jusque-là, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont été un calvaire pour Gianluigi Donnaruma depuis son arrivée à Paris. La première saison, ce fut Karim Benzema, mais beaucoup l'arbitre aussi, qui l'ont envoyé dans l'abîme lors d'une soirée maudite au stade Santiago Bernabéu. La saison suivante, sa main trop molle sur une volée loin d'être inarrêtable de Kingsley Coman a placé le Paris Saint-Germain en situation très délicate dès le match aller.

Alors qu'il réalise la meilleure saison avec le PSG et l'une si ce n'est la meilleure de sa carrière, l'Italien a rendez-vous avec son histoire personnelle ce mardi soir au Pays Basque. Jamais son équipe ne s'était autant reposée sur lui et, à la manière de ce qu'il a réussi à Monaco il y a quelques jours, il peut pratiquement la qualifier à lui seul pour peu qu'il se montre aussi performant que d'habitude. L'occasion aussi pour lui de valider tous ses progrès effectués cette saison.

Hakimi, enfin de retour de la CAN ?

Parmi les meilleurs joueurs parisiens de la première partie de saison, le latéral droit marocain n'est plus vraiment le même depuis qu'il est revenu de la Coupe d'Afrique des Nations où il a précipité la chute du Maroc avec son penalty raté en 8e de finale. Loin d'être aussi tranchant sur son couloir, moins à l'aise avec Ousmane Dembélé, Hakimi apparaît en dedans depuis quelques semaines et le dernier match n'a pas rassuré.

Surtout, il va devoir éviter sa malheureusement traditionnelle erreur en défense qui offre une occasion énorme à l'équipe adverse. Ce fut le cas à Newcastle dès les premières minutes, ce fut encore le cas à Milan et ce fut une nouvelle fois vérifié à Dortmund où il est largement impliqué sur l'ouverture du score adverse avec une perte de balle proche de son but. Entre son apport offensif à retrouver et des erreurs défensives à corriger, Hakimi a deux grands défis devant lui.

Marquinhos, la peur de l'Espagne

Toujours capitaine mais de plus en plus contesté, Marquinhos revient dans un pays qui ne lui a jamais vraiment réussi en terme de football. La fameuse remontada de 2017 a probablement été le plus mauvais match de sa carrière mais celle de 2022 sur la pelouse du Real Madrid n'est pas loin non plus tant le capitaine avait coulé ce soir-là,  avec une responsabilité très engagée sur les buts encaissés.

Cette saison, il a également précipité la chute de son équipe à Newcastle en donnant le premier but à l'adversaire. Incertain pour la rencontre du soir à Saint-Sébastien mais très bon lors du match aller, Marquinhos se doit de signer enfin une prestation convaincante lors d'un huitième de finale retour de Ligue des Champions où il est attendu. Sa santé fragile va toutefois peut-être l'en priver.

Mbappé, enfin du foot ?

Mais qui est plus attendu que Kylian Mbappe sur ce huitième de finale retour ? Parmi les grands gagnants du match aller avec ce but qui a fait basculer la partie, l'attaquant parisien a emmené dans la foulée le PSG dans une frénésie médiatique totale avec l'annonce de son départ. Depuis, il n'a pas signé un bon match et le climat autour de lui est totalement hystérique, même s'il n'est pas le seul responsable.

Son traitement en Ligue 1 lui offrant un temps de jeu réduit, c'est désormais en Ligue des Champions qu'il est encore plus attendu et, maintenant que toutes les autres grosses stars de l'équipe sont parties, il sera la tête d'affiche et le responsable en cas de naufrage. Alors qu'il souhaite partir en beauté après sept ans à Paris, il a donc tout intérêt à ramener le club dans le top 8 européen pour la première fois depuis trois ans. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee