Article 

Rabiot revisite PSG/Barça : «C’était vraiment magique»

Publié le mercredi 22 février 2017 à 17:35 par Philippe Goguet
Une semaine après PSG/Barça, Adrien Rabiot a refait PSG/Barcelone pour le magazine officiel du club PSG TV. Il revient notamment sur le scénario rêvé du match ou l'ambiance au Parc des Princes.

L'entrée sur la pelouse du Parc :

«La musique de la Ligue des Champions, je l’aime bien. J’étais content d’être sur le terrain, de jouer un match comme ça.»

Son avertissement rapide :

«Je pensais vraiment que j’allais avoir le ballon. Au dernier moment, Neymar a poussé la balle. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que ça me déconcentre. J’ai aussi pensé à mes potes sur le terrain et je me suis que dit si je les laissais à dix, ils allaient passer un sale match. J’ai eu ça en tête tout le match.»

L'ouverture du score de Di Maria :

«Cela récompense un peu notre début de match. On avait mis des choses en place et on les a respectées à la lettre. Cela annonçait aussi une belle soirée.»

La mi-temps :

«On prend quelques minutes pour souffler un peu le coach prend la parole après. Il dit ce qu’il a à dire sur l’analyse de la première mi-temps, s'ils ont eu des choses à nous montrer individuellement, par exemple sur notre placement sur les coups de pied arrêtés ou sur quelques trucs à corriger. Ce sont les adjoints qui s’en occupent, ils ont tout de suite les vidéos sur l’ordi.»

Le 3-0 de Di Maria :

«2-0, c’est un score un peu traître, surtout face à une équipe comme Barcelone. A ce moment-là, à 3-0, le match ne peut pas se passer mieux que ça.»

Le gros tacle de Kimpembe sur Messi :

«Cela aurait pu être n'importe qui devant lui. Et puis la deuxième lame... Pfiou.»

Le 4-0 de Cavani : 

«Je les ai rejoints directement (célébrer le but). Même si tu n'as plus de jus, ta tête te dit d'y aller.»

Le score final :

«Sur le papier, ça ne semblait pas évident. On ne nous attendait pas forcément là. On a progressé et on a vraiment senti qu’on pouvait mettre les meilleures équipes en difficulté. Ce que les Barcelonais ont pu faire subir à certaines équipes d’Europe ces dernières saisons, on est capables de le faire aussi.»

L'ambiance au Parc des Princes :

«Tout le long du match, on a entendu les supporters, ils n’ont rien lâché. Au fur et à mesure que le match avançait, le score évoluait et ils donnaient encore plus de voix. C’était vraiment magique, il y avait une ambiance de fou.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux