Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec Lille en L1

Publié le vendredi 7 août 2015 à 13:30 par Jonas Satin
Le PSG se déplace à Lille pour l'ouverture du championnat, un adversaire qui réussit plutôt bien aux Parisiens dernièrement.

Lille / PSG (1-3) : 10 mai 2014

Delaplace 90’ / Marquinhos 41’, Lucas 65’, Matuidi 82’

A l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, le PSG, tout fraichement champion de France pour la deuxième fois consécutive, se déplace à Lille. Dans un stade Pierre-Mauroy qui bat son record d’affluence, le PSG doit renouer avec la victoire, seulement trois jours, après son revers face au Stade Rennais, au Parc. A la 37e minute de jeu, Yohan Cabaye récupère une balle dans le rond central mais Marvin Martin tacle violemment l’ancien lillois, qui se tord de douleur. Ruddy Buquet sort un carton jaune, avant de changer d’avis et d'adresser le rouge à l’ancien sochalien, après avoir constaté l'étendue des dégâts. Yohan Cabaye sort sur une civière, avec l’ovation du public. Il est remplacé par Ezequiel Lavezzi.

Seulement quatre minutes, après l’exclusion de Martin, Lucas effectue un une-deux avec Ibrahimovic. Le brésilien met dans le vent Kjær, puis frappe sur Enyeama qui repousse. Marquinhos suit bien et ouvre le score de la tête pour le PSG. A la pause, le club de la capitale mène logiquement 1 à 0, face à des Lillois pas encore rentrés dans leur match. A la 65e, Pastore décale dans la surface, côté droit, pour Lucas qui contrôle et frappe entre les jambes d’Enyeama. Ça fait 2-0 pour le PSG. A la 82e, Lucas dribble un joueur et passe en profondeur dans l’axe à Matuidi, qui, d’un plat du pied, triple la mise pour le PSG.

Alors qu’on se dirige vers une victoire tranquille du PSG, Verratti dribble dans la surface, sous la pression de deux lillois, Kalou lui prend le ballon et donne à Delaplace. Le Lillois réduit la marque d’un plat du pied, dans le petit filet de Sirigu. Le PSG s’impose finalement 3 à 1 face au LOSC. Grâce à ces 3 points, le PSG atteint 86 points et s’empare du record de points sur une saison de Ligue 1. Un record que les parisiens pourront améliorer dès la prochaine journée avec la réception de Montpellier au Parc.

Lille / PSG (1-1) : 3 décembre 2014

Sirigu 42’ (c.s.c) / Cavani 29’

Pour la 16e journée de Ligue 1, le LOSC accueille le PSG au stade Pierre-Mauroy et, toujours invaincu toutes compétitions confondues cette saison, Paris peut, en cas de victoire, prendre le fauteuil de leader à l’OM. A la 29e minute de jeu, après un très gros travail individuel de Lucas conclu par une passe en profondeur pour Lavezzi, l’Argentin centre à ras de terre pour Cavani, qui arrive à être plus rapide qu’Enyeama et ouvre le score pour Paris. C’est le 7e but de l’Uruguayen cette saison en Ligue 1.

A quatre minutes de la mi-temps, Rozehnal reprend un corner lillois au premier poteau. Sirigu s’emmêle les pinceaux et envoie le ballon dans ses propres buts. A la mi-temps, le LOSC tient bon, face à un PSG qui n'arrive pas à concrétiser ses occasionset la deuxième période sera une succession d’assauts parisiens bloqués par Enyeama. Le LOSC et le PSG se séparent sur le score de 1 à 1, un résultat qui met fin à une série de neuf victoires consécutives du PSG. Privé de succès, Paris rate, une fois de plus, sa chance de s’emparer du fauteuil de leader.

PSG / Lille (6-1) : 25 avril 2015

Maxwell 1’, Cavani 4’, Lavezzi 28’, 43’, Cavani 73’, Lavezzi 77’ / Basa 59’

34e journée de Ligue 1 et le PSG reçoit le Lille OSC au Parc des Princes. Eliminé en Ligue des Champions par le Barça quatre jours auparavant, les Parisiens, privés d’Ibrahimovic, doivent absolument s’imposer pour conserver leur place de leader. Paris démarre très fort et, après seulement 26 secondes de jeu, sur un centre en retrait d’Aurier, Maxwell ouvre le score pour le club de la capitale. Quatre minutes plus tard, Thiago Motta lance Cavani dans le dos de la défense lilloise. L’Uruguayen lobe astucieusement Enyeama et fait le break pour le PSG. A la 28e, Thiago Motta lance Cavani en profondeur, qui fixe Enyeama et décale Lavezzi sur sa gauche. Servi sur un plateau, l’Argentin envoie le ballon au fond des filets et triple la mise. A la 43e, lancé par Cavani, Matuidi se défait de Balmont avant de servir sur Lavezzi qui ouvre son pied pour inscrire le quatrième but parisien. A la pause le PSG mène 4 à 0, rien que ça !


A la 59e, sur un corner frappé au deuxième poteau, Basa réduit le score. Une joie de courte durée puisque, à la 73e, bien lancé par Pastore, Lavezzi est déséquilibré par Corchia. Clément Turpin applique la règle : pénalty et carton rouge pour Corchia. Cavani ne tremble pas et permet au Parisiens de mener 5 buts à 1. Quatre minutes plus tard, servi par Pastore, Lavezzi se défait de deux défenseurs lillois avant de croiser sa frappe et de tromper Enyeama. L’Argentin inscrit son premier coup du chapeau depuis son arrivée au club, en 2012. Le PSG s’impose largement 6 buts à 1 face au LOSC et possède désormais trois points d’avance sur son dauphin lyonnais.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux