Article 

Sept passes clés en un match, Sarabia a retrouvé de la justesse

Publié le dimanche 18 octobre 2020 à 21:16 par Thibaut Brossard
Peu en réussite depuis plusieurs mois, l’Espagnol était plutôt aligné par défaut par Tuchel compte tenu des blessures, suspensions et joueurs au repos. Il savait ainsi qu’il jouait gros. Il a donc tout fait pour montrer au staff qu’il faudra encore compter sur lui.

Un but et deux passes décisives au cours d’un même match. C’est plutôt Neymar, Di Maria ou Mbappé qui nous avaient habitué à cela. Pas vraiment Pablo Sarabia, qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 29 février (face à Dijon). C’est pourtant lui l’homme du match aux Costières vendredi soir selon l’algorithme du site spécialisé Whoscored qui le crédite même de l’évaluation de 9.61, sa meilleure depuis qu’il joue en France.   

Il faut dire qu’il a produit des stats plus proches de celles que réalise régulièrement Neymar que de celles auxquelles il nous avait habitué ces derniers temps. Outre son but et ses deux assists, il a délivré pas moins de 7 passes clés (passes avant un tir d’un coéquipier) dont quelques magnifiques galettes (on pense notamment à ses centres pour la tête de Kean ou la reprise de Florenzi). Ces dernières saisons, seul Di Maria a fait (une fois) mieux en championnat (8, à Nice en octobre 2019). Même Le Roi Neymar n’a jamais dépassé un tel total !

Plutôt discret en première mi-temps, il s’est métamorphosé après la pause et son replacement côté gauche après la sortie de Rafinha l’a littéralement transformé. En l’absence de Neymar et Di Maria, il en a d’ailleurs profité pour battre son record de ballons touchés sur un match (84). 

Comme il est loin d’être Neymar et qu’il reste un dribbleur très moyen, il n’a pas profité de cette période d’euphorie pour abuser du dribble (1/2). Cela ne l’a pas empêché de perdre un nombre de ballons important (24, plus haut total du match). Il y avait bien un peu de Neymar dans ce Sarabia vendredi soir…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux