Article 

Sergio Ramos : « Cela va de mieux en mieux, sur et en dehors du terrain »

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 23:19 par Arthur Verdelet
Après la victoire 4-0 contre Reims au cours de laquelle il a marqué son premier but avec le PSG, Sergio Ramos s'est longuement arrêté au micro d'Amazon Prime. L'occasion pour lui d'apprécier son retour en forme, mais aussi d'expliquer qu'il se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle vie, après 15 ans à Madrid.

Premier match au Parc des Princes, première victoire et premier but avec le PSG pour vous ce soir. Satisfait ?
« Oui, très content de faire mon premier match ici, après tant de temps. Nous sommes récompensés pour notre travail et nos efforts, et moi aussi avec ce but. Je suis heureux d’avoir joué 90 minutes. Même si c’est moins bien avec le stade comme aujourd’hui, je préfère avoir l’appui des gens dans le public. Mais c’est bien, nous avons pris les trois points. Je suis content d’avoir marqué mon premier but et j’espère qu’il y en aura beaucoup d‘autres. »

(Thierry Henry pose une question) Comme te sens-tu dans la ville et physiquement ? Quand tu es bien physiquement, personne n’est meilleur que toi selon moi.
« Merci beaucoup. C’est vrai qu’il est important d’accumuler du temps de jeu, de prendre une routine. Ça fait trois semaines que j’ai repris normalement avec le groupe, et je gagne petit à petit en rythme. Il faut que je me sente entrer dans cette routine jour après jour, que je continue à progresser physiquement ; afin d’apporter ma meilleure version à l’équipe, au moment le plus important de la fin de la saison, avec le championnat, la Coupe, la Ligue des Champions. C’est le meilleur moment pour arriver en grande forme. Le plus important est de revenir à mon meilleur niveau pour avoir des minutes et engranger en confiance. On aura besoin de tout ça. Je suis très content de revenir après avoir été tenu si longtemps loin du terrain, à la maison. L’adaptation se passe bien, même si elle a été difficile au départ. J’avais passé tellement de temps à Madrid avec ma famille que ce n’était pas simple de changer. Mais ça va mieux aujourd’hui. Mentalement ça va bien, et ça va de mieux en mieux sur et en dehors du terrain pour réaliser au mieux mon métier. »

(Au tour de Ludovic Giuly de lui parler) Tu as joué quinze ans pour le Real Madrid et a changé d’air cet été. Mais comment fait-on pour s’adapter dans un nouveau contexte, et jouer comme tu l’as fait aujourd’hui ?
« Nous avons des choses importantes à préparer avec le championnat et la Coupe, et aussi la Ligue des Champions qui arrive bientôt. Nous devons continuer, suivre cette voie avec le groupe jusqu’au moment d’aborder la Ligue des Champions. Nous travaillons avec des grands joueurs, donc c’est plus facile. Nous devons chacun donner la meilleure version de nous-même, progresser au quotidien. On doit progresser ensemble, continuer à gagner et former une équipe avec toutes ces individualités. Gagner va nous permettre de nous approcher de nos objectifs, jour après jour, et de nous améliorer pour les échéances importantes à venir. »

(Henry reprend la parole et parle de la veste blanche de Ramos) Le blanc te va toujours très bien !
« (Rire) Oui, j’ai changé d’équipe, mais je garde le blanc. Ma couleur reste la même, j’aime ce blanc oui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux