Article 

« Si Silva joue contre Dortmund, ce sera à 100% », explique l'ex-préparateur physique du PSG

Publié le samedi 7 mars 2020 à 19:59 par Hugo Lou Yus
Dans une interview accordée au Parisien, l'ancien préparateur physique du PSG Philippe Lambert s’est exprimé sur le possible retour de Thiago Silva face au Borussia Dortmund.

Le PSG devait se déplacer à Strasbourg ce samedi pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 mais la rencontre a finalement été reportée suite à la propagation du coronavirus.

Un report qui tombe quatre jours avant le tant attendu huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund, qui verra peut-être Thiago Silva faire son retour officiel sur les terrains. Blessé à la cuisse depuis le 23 février dernier et la victoire face à Bordeaux (4-3), le capitaine parisien a fait son retour à l'entraînement collectif ce samedi, à l'occasion de la « séance rythmée » à laquelle ont pris part les joueurs de Thomas Tuchel. 

Dans un entretien au Parisien, Philippe Lambert, ancien préparateur physique du club de la capitale (2013-2016), s'est projeté sur un possible retour de Silva face au BVB : « Pour connaître Christophe Baudot, le médecin, il est extrêmement compétent. Et connaissant Thiago aussi, je ne pense pas qu'il mette son équipe en danger. Ce n'est pas le genre de personnage à aller sur une telle rencontre à 40 % ou même 80 %. S'il y va, ce sera à 100 % », a expliqué celui qui est également passé par le staff de l'équipe de France. 

Enfin, Lambert est aussi revenu sur le report de Strasbourg/PSG et les conséquences d'un week-end sans rencontre officielle « C'est clair que ce n'est pas la même chose. C'est surtout le fait de ne pas avoir de travail à haute intensité qui est différent. Dans ces moments, on n'aime pas avoir des joueurs au repos. Ceci étant, ça peut être compensé en partie par de bonnes séances d'entraînement pour garantir les plages d'intensité nécessaires. Ce qu'on ne peut pas compenser, c'est l'aspect mental, la concentration, la confiance ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux