Article 

Silva : « Quand tu vois une action comme ça contre Kylian, c'est triste »

Publié le samedi 25 juillet 2020 à 1:42 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse après la partie, le capitaine du PSG Thiago Silva a exprimé ses sentiments mitigés après la victoire en Coupe de France : une nouvelle victoire dans la compétition gâchée par la blessure de Mbappé.

Son sentiment après la finale : la joie de la victoire ou la déception de la blessure de Mbappé ?

« C'est difficile. Quand tu vois une action comme ça contre Kylian, c'est triste mais nous sommes contents pour le titre. C'est vrai que c'était un match très difficile aujourd'hui, on n'a pas très bien joué, on a eu beaucoup de difficultés et on va en parler après comme le coach l'a bien dit. C'est un peu un sentiment de tristesse tout en étant content pour le titre. Maintenant, on a le temps et j'espère que Kylian pourra récupérer le plus vite possible parce que c'est un joueur indispensable pour nous. »

Ce qui a rendu le match compliqué : un PSG pas en forme ou l'ASSE combatif ?

« Les deux : on n'était pas assez... (il mime le geste de se réunir) et on n'a pas trouvé d'espaces car ils ont fait un bon pressing. Mais ça va arriver d'autres fois. Même vendredi prochain contre Lyon puis ensuite en Ligue des Champions. Des matches comme ça, des finales comme on l'avait dit avant, il faut les gagner et on est donc contents. Mais bien sûr qu'on pouvait mieux jouer. C'est vrai et on a des enseignements à tirer de ce match-là. On a le coach et le staff avec nous pour se préparer de la meilleure façon possible pour faire un meilleur match que celui d'aujourd'hui. »

Comment jouer la finale contre Lyon à fond et sans penser au risque de blessures ?

« C'est difficile... Tu dois toujours jouer avec une bonne concentration et pas avec la peur de se faire mal. Si tu rentres comme ça sur le terrain, c'est là que tu te fais mal. Tu joues comme à l'entraînement, avec intensité et personnalité, c'est ce qu'il faut faire. Si on pense toujours à se faire mal, on ne va rien faire sur le terrain. Nous sommes prêts et on va revenir petit à petit à très haut niveau comme on y était. Je suis très content du trophée vu qu'on avait perdu l'an passé face à Rennes et c'était important de le remporter cette fois-ci. Maintenant, moi, Marqui et Verratti on est rentrés dans l'histoire de cette compétition et j'en suis très content. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux