Article 

Strasbourg/PSG (1-4), Paris ne lâche rien en Alsace

Publié le samedi 10 avril 2021 à 16:28 par Philippe Goguet
Le PSG défiait Strasbourg à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés 4-1 en Alsace. Le PSG a réussi une excellente première période avec des buts de Mbappé, Sarabia et Kean puis a plus géré par la suite, laissant Strasbourg revenir. C'est ensuite Paredes d'un superbe coup-franc qui a redonné de l'éclat à ce bon match des Parisiens.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Strasbourg : Navas (Rico, 46e) - Kehrer, Danilo, Kimpembe, Bakker - Paredes, Herrera (Simons, 89e) - Sarabia, Rafinha (Gueye, 74e), Mbappé (Nagera, 89e) - Kean (Draxler, 75e)
Le banc du PSG : Rico, Dagba, Pembélé, Gueye, Simons, Michut, Draxler, Di Maria et Nagera

La composition d'équipe de Strasbourg contre le PSG : Sels - Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci (Carole, 82e) - Bellegarde (Zohi, 81e), Sissoko (Chahiri, 59e), Aholou, Lienard (Prcic, 59e) - Thomasson - Diallo (Sahi, 62e)
Le banc de Strasbourg : Kamashima, Carole, Prcic, Siby, Chahiri, Sahi, Lebeau et Zohi.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 16e, passe décisive de Paredes), Sarabia (0-2, 27e, passe décisive de Danilo), Kean (0-3, 45e, passe décisive de Mbappé), Sahi (1-3, 63e), Paredes (1-4, 79e)

Les avertissements : Kean (57e, tacle en retard sur Guilbert)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et joue très haut sur le terrain, utilisant les côtés mais sans parvenir à le mettre dans la surface (4e). La première frappe est parisienne par Sarabia mais le geste est raté (7e). Sur un second ballon, c'est Thomasson qui prend sa chance des 20m et trouver le montant d'une belle frappe enroulée (9e) ! Le PSG répond par un bon centre de Sarabia mais Koné gêne Mbappé et l'empêche de reprendre (10e). Sarabia provoque puis frappe un bon corner mais Paredes rate la reprise au second poteau (13e). Bakker provoque un nouveau corner mais il ne donne rien (15e). Le PSG ouvre finalement le score sur un contre : Paredes trouve Mbappé côté gauche, il s'avance, dépose Koné puis frappe pied gauche en angle fermé et trompe Sels (0-1, 16e) ! Quel but du jeune Français encore une fois.

Strasbourg se remet peu à peu dans le match et Thomasson est contré dans la surface par Kimpembe sur une action rapide (21e). Le corner est repris par Aholou mais ce n'est pas cadré (22e). C'est surtout Mbappé d'une incroyable percée dans la surface qui est proche de doubler la mise après une bonne remise de Rafinha mais il est contré (24e). Le PSG double la mise dans la foulée : Danilo monte balle au pied et sert Sarabia qui élimine sur son contrôle, il élimine un autre joueur du pied gauche puis frappe du droit de façon croisée et double la mise (0-2, 27e). Un but superbe ! 

Strasbourg a une grosse occasion de revenir au score sur un centre au second poteau pour Diallo mais sa tête est trop croisée et passe juste à côté (30e). Alors que Strasbourg pousse, Paris a un bon contre à jouer et Koné parvient à se glisser dans la course de Mbappé pour éviter le duel (35e). Mbappé s'essaye au ciseau aérien mais ce n'est pas cadré (42e). Strasbourg est dangereux sur un contre mais c'est bien le PSG qui marque un troisième but : Mbappé sert Kean en profondeur qui fusille littéralement Sels (0-3, 45e). L'arbitre siffle la mi-temps juste après, Paris a été chirurgical et sérieux.

A la mi-temps, légère inquiétude avec la sortie de Navas pour Rico mais ce serait par précaution selon Canal+. Le match repart sur un petit rythme et la première frappe parisienne par Mbappé est largement au-dessus (51e). Le Français passe tout proche du 4-0 quand Sarabia le sert parfaitement en profondeur mais le contrôle n'est pas bon (53e). Sur un long ballon en profondeur de Paredes, Kean réussit un excellent contrôle et frappe mais Sels repousse (61e) ! C'est Strasbourg qui réduit le score malgré tout : à peine entré, Sahi est devant Danilo et coupe parfaitement le centre de Bellegarde au premier poteau (1-3, 63e) ! 

Le PSG tente de se relancer en mettant le pied sur le ballon et Paredes trouve Sarabia sur le côté droit, il centre bien en retrait pour Kean qui frappe mais Koné contre la reprise qui semblait bien partie (67e). Suite à une belle action de Paredes, Mbappé est trouvé et élimine deux joueurs avant de frapper mais Sels repousse bien (69e) ! Dans la foulée, c'est Bakker qui déborde et centre pour Kean mais la reprise de l'Italien en bonne position n'est pas cadrée (69e). Prcic n'est pas plus précis sur une frappe de l'entrée de la surface (70e). La fin de match est plutôt tanquille pour le PSG qui gère le tempo de la partie mais Mbappé provoque un bon coup-franc. Cela permet à Paredes de transformer un superbe coup-franc de plus de 25m (1-4, 79e).

Le PSG continue d'avancer et Paredes trouve Mbappé en profondeur qui contrôle puis frappe mais c'est repoussé par la défense après avoir été proche de craquer (84e). Zohi sollicite aussi Rico d'une tête sans puissance (85e). Sur un ballon arraché par le jeune Simons, Sarabia tente de lui rendre mais un défenseur contre et cela frôle le poteau (92e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 69 pts (+34)  (+1 match)
  2. PSG : 63 pts (+45)  
  3. Monaco : 62 pts (+26)
  4. Lyon : 61 pts (+29)

L'avant-match :

16h55 : Les deux équipes sont sur la pelouse.

16h45 : Le PSG a ressorti son maillot violet du placard

16h40 : Le Racing a récupéré son gardien titulaire depuis peu

16h30 : L'échauffement vient de débuter :

16h : Bienvenue à Strasbourg

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux