Article 

Suarez : «Il faudra être patient et ambitieux»

Publié le mardi 7 mars 2017 à 14:38 par Philippe Goguet
Devant la presse, l'attaquant du Barça Luis Suarez s'est exprimé sur le choc à venir face au PSG. Il a évoqué les envies catalanes tout en rappelant que partir à l'abordage n'était pas une bonne idée.

A la veille de Barça/PSG, l'attaquant catalan Luis Suarez était devant la presse pour évoquer le match à venir et il s'est confié quant à l'état d'esprit des Catalans. La remontada est dans les esprits mais il n'est pas question de faire n'importe quoi.

L'Uruguayen a tout d'abord été interrogé sur le match aller et la claque reçue : «Le plus dur ça a été les premiers jours après ce match. Cela nous a fait vraiment très, très mal. Quelques jours après, on peut se relever de cette défaite. Ce qui est beau dans le football, c'est qu'en quelques jours, une situation peut totalement changer. Si on a le tempérament, la force, demain on peut remonter ce score. C’est notre objectif.»

Déterminé et calme à la fois, l'attaquant a fait passer un message aux supporters concernant le déroulement de la partie : «On a 93 ou 95 minutes. Il faudra être un peu patient et ambitieux pour renverser le score. Il ne faudra pas être complètement fou dans les premières minutes. On veut rentrer dans l’histoire du club, mais il faut être conscient que le match dure longtemps. [...] On est capable de tout à Barcelone. Je demande de la confiance de la part des supporters.»

Plus que jamais, celui qui a déjà marqué 26 buts cette saison y croit et martèle ce discours : «S’il y a une équipe capable de remonter quatre buts, c’est bien le Barça. On a souvent marqué quatre buts dans des matchs depuis pas mal d’années. [...] Nous devons nous convaincre que nous sommes capables de le faire. Capables de mettre quatre buts. [...] Que les gens soient tranquilles. Ayez confiance en nous, soyez patients, on va tout donner. Même si on fait des erreurs, les gens doivent croire en nous.»

Enfin, concernant la rumeur selon laquelle les Parisiens se sont entraînés pour d'éventuels tirs aux buts, Suarez a refusé d'y voir un signe: «Cela ne veut rien dire. Ce n'est pas une preuve de faiblesse.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux