Article 

Thiago Silva : «Plus facile avec le contre-pressing des 4 de devant»

Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 9:02 par Jean Chemarin
Le capitaine parisien Thiago Silva a salué en zone mixte le travail défensif des Quatre Fantastiques à Monaco hier soir lors de la victoire 4-1 du PSG. Le Brésilien s'est aussi attardé sur son compatriote Neymar, qui a encore fait de grosses différences sur le Rocher.

Son analyse du match

«Je crois que ça a été une très bonne réaction de l'équipe, surtout après trois jours. On avait conscience qu'on n'avait pas très bien joué au Parc même si on avait essayé de contrôler le match. Aujourd'hui, c'était différent. On a mené 2-0, puis 3-0 en deuxième période. On a bien contrôlé. Malheureusement, on a pris ce but sur coup-franc, c'était difficile. Mais la mentalité a été très positive. Il faut garder cette mentalité, cet état d'esprit.»

La prestation de Monaco

«Cette équipe de Monaco nous a mis un peu plus de motivation parce qu'elle joue bien au ballon. Ils sont tous motivés après l'arrivée de leur nouveau coach. Au Parc, ils avaient fait un match de très, très haut niveau. Aujourd'hui, on a bien commencé le match et on l'a mieux contrôlé. On n'a pas trop pris de contres, contrairement à ce qu'il s'était passé au Parc, et c'est pour ça que nous sommes contents de la réaction de l'équipe.»

Le 4-4-2

«J'aime beaucoup. Après le match au Parc, les gens disaient beaucoup que ce système n'était pas assez défensif. Sur le papier, c'est un 4-4-2, mais sur le terrain, ce n'est pas ça, on joue partout, les joueurs font des mouvements incroyables, Ney est à l'intérieur, Di Maria est à l'intérieur...»

La bonne période de Neymar

«Je crois que Neymar est bien, très bien, très motivé. Comme Kylian, Icardi et Di Maria, qui a fait un gros travail aujourd’hui, même s’il n’a pas marqué. Il était bien dans le match. Il a beaucoup couru et tout donné pour l’équipe. C’est ce qu’il faut faire. Ce mec-là (en parlant de Di Maria) travaille trop bien pour l'équipe, avec Neymar, Kylian et Mauro. Nous derrière, on a récupéré beaucoup de ballons mais c’était plus facile avec le contre-pressing des 4 de devant. Au Parc, on ne l'avait pas bien fait. Aujourd'hui, on a essayé de gérer le match. Le coach a donné toutes les informations possibles pour faire un match différent.»

Plus le même Neymar ?

«Non Ney continue d'être le même garçon. Mais quand les choses marchent bien, quand il marque des buts et donne des passes décisives, les gens disent qu’il a changé. Mais pour moi, il n’a pas trop changé. La chose différente, il le fait sur le terrain. Les choses marchent bien pour l'équipe. C’est un joueur conscient qu’ils (les 4 de devant) doivent faire des efforts devant. Quand ils font les efforts comme dernièrement, c’est difficile pour toutes les équipes qui jouent contre nous. Même si on a 4 joueurs offensivement, on a aussi 4 joueurs qui ferment les espaces. On ne leur demande pas de faire du marquage comme Gana (Gueye) ou Tanguy (Kouassi), mais juste du contre-pressing comme aujourd’hui et comme au Parc.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux