Article 

Tuchel : « Marquinhos est le cœur et l’âme de notre équipe et pour ça il doit jouer au milieu »

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 0:07 par Arthur Verdelet
Thomas Tuchel est passé successivement aux micros de Téléfoot et Canal+ au terme du large succès du PSG face à Dijon (4-0). L'occasion de faire passer deux messages forts, l'un à propos de Marquinhos et l'autre des critiques survenues à la suite de la défaite face à Manchester United (2-1) en Ligue des champions.

Interrogé par Canal+ et Téléfoot à la suite du succès du PSG face à Dijon (4-0), Thomas Tuchel a défendu son choix de placer Marquinhos au milieu et Danilo Pereira en défense centrale et a également fait part de son incompréhension à propos des critiques visant les performances des parisiens sur la scène européenne.

Le technicien allemand s'est d'abord arrêté au micro de Téléfoot, pointant le fait que l'on ne donne que très peu d'importance au championnat en France : « C’est un peu dommage mais j’ai l’impression que c’est la même chose avec beaucoup de grands clubs concernant les compétitions nationales. Je suis habitué à ce que, par exemple, le Bayern Munich en Allemagne voit son championnat comme un vrai défi. Le vrai titre est le championnat pour eux parce qu’il faut jouer 34, ici 38 matches. En Ligue des champions, on va rebondir, on doit rebondir. On va tous essayer de le faire, c’est clair. »

 Il est ensuite revenu sur son choix d'inverser les positions de Marquinhos et Danilo Pereira ce soir face à Dijon, un élément tactique qui devrait être réédité à l'avenir : « C’est très facile. Marquinhos est le cœur et l’âme de notre équipe et pour ça il va jouer au milieu. Parce qu’au milieu, il a le meilleur volume, la meilleure capacité de notre équipe. Il aide tout le monde sur le terrain quand il joue au milieu. Il a été décisif pour nous à ce poste en Ligue des champions au Portugal (lors du Final 8), il a marqué des buts décisifs. Il a été décisif en défense. Il est le gars qui a le volume et la capacité pour faire le meilleur contre-pressing, qui organise toutes les choses. Il est là, il est le cœur et l’âme de notre équipe et pour ça il doit jouer au milieu. C’est ma décision. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux