Article 

Titularisation remarquée pour Simons

Publié le lundi 20 décembre 2021 à 10:12 par Arthur Verdelet
Placé au centre de l’actualité depuis début décembre, notamment en vue d’un possible départ dès le mois de janvier, Xavi Simons a profité de l’opportunité qui lui a été offerte par Mauricio Pochettino pour s’illustrer face à Feignies-Aulnoye (3-0) en Coupe de France.

Mécontent de sa situation, Xavi Simons a été récompensé par Mauricio Pochettino pour son investissement et son sérieux à l’entraînement avec l’équipe première. Titularisé sur l’aile droite face à Feignies-Aulnoye (3-0), l’international Espoirs néerlandais a montré beaucoup d’envie et de qualité malgré quelques pertes de balle à effacer à l’avenir. Son implication sur le troisième but, marqué par Kylian Mbappé après un débordement de Colin Dagba a notamment été saluée par les observateurs.

Simons heureux de jouer

Interrogé après la rencontre, le joueur de 18 ans a mis en lumière la performance très sérieuse du collectif parisien face à l’équipe nordiste, pensionnaire de National 3. « Ça fait plaisir, on a gagné, c'est le plus important, a jugé Simons. On est qualifiés pour le prochain tour, et avec la bonne mentalité, de gagner en respectant l'adversaire. Tout s'est bien passé. On savait qu'on devait respecter un adversaire dangereux sur les contre-attaques, et on a bien joué tout le match. »

Également revenu sur sa performance, l’ancien du FC Barcelone, régulièrement annoncé sur le départ ces dernières semaines, a fait preuve de son envie de voir le scénario du soir se répéter : « Personnellement, je me suis senti bien, je suis très content, parce que c'est ma première titularisation, et j'ai joué tout le match. Ça fait vraiment plaisir de jouer avec ces joueurs de haut niveau, et je vais continuer à travailler. »

Pochettino content de lui

La prestation du jeune milieu a séduit Pochettino, satisfait d’avoir pu offrir du temps de jeu à ses « titis », Gharbi, Michut et Bisthiabu étant entrés en cours de seconde période. « Xavi a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs, a estimé l’argentin en conférence de presse. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee