Article 

Titulariser Kimpembe face à Lille, un choix « plutôt intelligent » (LP)

Publié le mardi 3 août 2021 à 9:31 par Luca Demange
De retour à l’entraînement en début de semaine dernière, Presnel Kimpembe a été aligné d’entrée face au LOSC au Trophée des Champions ce dimanche (1-0). Auteur d’une prestation solide, le défenseur a fait bonne impression et sa titularisation est d’ailleurs décrite comme un choix "plutôt intelligent" par le docteur en physiologie, Jean-Bernard Fabre, dans les colonnes du Parisien.

Presnel Kimpembe n'a pas mis bien longtemps à retrouver les terrains. Six jours après avoir repris l'entraînement avec le PSG, le défenseur français a été aligné d'entrée de jeu lors du Trophée des Champions perdu face au LOSC ce dimanche (1-0). Auteur d'une prestation sérieuse et appliquée, le défenseur de 25 ans n'a pas su empêcher la défaite des siens mais a montré qu'il était déjà affûté et prêt à attaquer la nouvelle saison avec le PSG. 

En amont de la rencontre, le choix de Mauricio Pochettino de titulariser Kimpembe pouvait paraître un peu audacieux alors que le défenseur n'avait pas pris part aux matches amicaux étalés sur le mois de juillet. Dans les colonnes du Parisien, le docteur en physiologie spécialisé dans le mécanisme de la fatigue, Jean-Bernard Fabre, a livré son impression sur cette reprise qui pouvait paraître comme précoce au demeurant mais qui s'avère être un choix « plutôt intelligent » selon lui. 

« C’est plus facile pour Kimpembe que pour Mbappé de gérer son match » 

« À son poste, ça peut être intégré dans la charge de la préparation. Il a couru quoi ? Cinq bornes ? Ce n’est rien, ce n’est même pas la charge d’une séance de prépa physique à cette période de l’année. C’est plutôt intelligent. En une semaine, ils ont eu le temps de voir qui était à peu près en forme, qui avait bien géré la première phase de prépa » confie-t-il avant de souligner que « le plus compliqué c’est la répétition de grosses accélérations sur des longues distances. C’est plus facile pour Kimpembe que pour Mbappé de gérer son match. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux