Article 

Toujours 3 absents pour PSG/Saint-Etienne, de nombreux changements annoncés

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 15:17 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Saint-Etienne, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait le point sur l'infirmerie et a annoncé trois absents, les mêmes que contre Linas-Montlhéry (6-0) à savoir Silva, Diallo et Kimpembe. Pour le reste, des retours sont attendus dans le onze de départ.

Avec les mêmes absents pour PSG/Saint-Etienne

Deux jours seulement après son tranquille match de reprise contre Linas-Montlhéry (6-0) et à la veille du quart de finale de la Coupe de la Ligue PSG/Saint-Étienne, Thomas Tuchel était face à la presse et il a annoncé que les absents sur blessure pour cette rencontre étaient exactement les mêmes que le week-end dernier : « L'histoire est la même : Abdou Diallo, Thiago Silva et Presnel Kimpembe sont out. Tous les autres joueurs sont disponibles et prêts à jouer demain. »

Pas de quoi s'alarmer non plus selon Tuchel : « Les trois joueurs blessés ne le sont pas gravement, ils vont revenir bientôt. » Si leur situation ne change pas, le onze de départ pour ce PSG/Saint-Étienne va en revanche fortement évoluer : « On va prendre la possibilité de changer un peu et de donner du rythme et des minutes à des gars qui n'ont pas joué contre Linas. J'espère et je suis convaincu que ça nous donnera la possibilité de jouer avec intensité, de donner du rythme et c'est aussi nécessaire qu'on utilise tous les gars. »

Un gros turnover en vue

« Pour quelques joueurs, c'est important de jouer beaucoup, tous les trois jours. »

Après un match seulement, le PSG est déjà dans une optique de rotation sur le long terme : « On essaye de gérer les minutes mais ce n'est pas facile, on doit aussi avoir la possibilité de réagir chaque jour selon la façon dont les joueurs se sentent, s'ils sont frais ou fatigués. Cela dépend des matches, on ne peut dire trop tôt qu'on va faire tourner lors de ce match. Chaque match est différent, il y en a des plus ou moins intensifs et certains peuvent encore jouer. Pour quelques joueurs, c'est important de jouer beaucoup, tous les trois jours. »

S'il est possible de changer entre des matches, l'entraîneur du PSG pense aussi à économiser des joueurs en cours de partie : « On a aussi la possibilité de changer après 60 ou 70 minutes, cela fait une grande différence. Les 20 dernières minutes sont les plus intensives en début de saison et en janvier. Il y a beaucoup de choses auxquelles réfléchir. On va beaucoup changer demain et on décidera ensuite à chaque match. Ce n'est pas possible de réfléchir trop en amont avec les suspensions, les blessures, les maladies, on doit toujours réagir selon ce qui est nécessaire. »

Des titulaires de retour pour PSG/ASSE 

Parmi les joueurs qui vont jouer demain, seul Sergio Rico a vu son entraîneur lui confirmer qu'il allait bien débuter, trois jours après avoir été très bon contre Linas-Montlhéry. Vu les absences confirmées en défense, Marquinhos et Kehrer ou Kouassi devraient par exemple débuter tandis que de nombreux joueurs pas utilisés en Coupe de France vont revenir. Sont notamment attendus Bernat, Verratti, Di Maria, Neymar, Icardi ou encore Mbappé. De quoi changer radicalement la face de l'équipe donc.

Car si les coiffeurs ont joué face à la modeste équipe de Linas-Montlhéry (6-0), une tout autre opposition attend désormais Paris comme l'a expliqué Tuchel : « C'est un match difficile demain, Saint-Étienne est une équipe très équilibrée qui joue normalement en 5-3-2, de façon très resserrée et très compacte. C'est difficile de créer des occasions. On a été très bons il y a un mois contre eux (4-0) et on doit recommencer demain. C'est un match difficile mais un match qu'il est important pour nous de gagner. Nous sommes convaincus que nous sommes prêts. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux