Article 

Tuchel sur le mercato : « Leonardo sait comment gagner des titres »

Publié le mardi 7 janvier 2020 à 15:39 par Philippe Goguet
Alors que la presse a annoncé que Leonardo comptait bien garder Cavani cet hiver, l'entraîneur du PSG est allé dans le sens de son directeur sportif et affirme que les deux veulent très peu de changements.

La presse française a annoncé en début d'après-midi que Leonardo a mis fin au suspense dans le dossier Cavani en annonçant au joueur qu'il ne comptait pas le laisser partir cet hiver, notamment car il était difficile de lui trouver un remplaçant de qualité en aussi peu de temps. Interrogé par la presse sur cette décision, Thomas Tuchel n'a sûrement pas démenti la chose, confirmant même du bout des lèvres que c'est l'accumulation des matches et le besoin de joueurs qui avait mis fin au dossier : « Leonardo sait cette chose, il est très expérimenté, il sait comment gagner des titres. »

Alors que l'Atlético Madrid pousse pour récupérer Cavani quelques mois avant la fin de son contrat, pas question pour Leonardo de brader un joueur qui pourrait bien avoir du temps de jeu vu le nombre important de rencontres à venir comme le confirme Tuchel : « Leonardo sait ce qui est nécessaire pour une équipe capable de gagner plusieurs titres. Et on veut gagner tous les titres possibles donc on a besoin d'une grande équipe et de prendre des décisions difficiles (NDLR : sous-entendu de laisser des grands noms sur le banc de touche). C'est absolument normal dans un club comme le PSG.»

« Nous avons le même avis tous les deux, et on n'aime pas trop changer pendant l'hiver. »

Les deux hommes à la tête du PSG sont même totalement d'accord sur le mercato hivernal à en croire Tuchel : « Nous avons le même avis tous les deux, et on n'aime pas trop changer pendant l'hiver. Ce n'est pas le monopoly ici, ce sont des humains et c'est un vestiaire qui est ensemble. C'est une équipe qui travaille vraiment bien ensemble, ils ont créé un état d'esprit entre eux. Chaque joueur qui part et qui arrive, c'est toujours une chose un peu incertaine et on n'aime pas trop ça. »

Plutôt que des transferts, Tuchel va même souhaiter la plus grande continuité possible pour son équipe : « Si des choses arrivent, OK, on fera avec, mais si ce n'est pas nécessaire, c'est bien. Je suis content et nous sommes contents du groupe actuel. J'espère qu'on n'aura pas de blessures et on peut continuer. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux