Article 

Trois retours dont Neymar pour Reims/PSG, Gueye incertain, le 4-4-2 aussi

Publié le samedi 26 septembre 2020 à 13:40 par Philippe Goguet
A la veille de la partie, Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son groupe pour Reims/PSG et les suspendus vont faire leur retour, dont Neymar. En revanche, Idrissa Gueye n'est pas sûr d'en être tandis que Thilo Kehrer est forfait. Le PSG pourrait aussi changer de système tactique.

Des retours pour Reims/PSG

Une semaine après sa dernière sortie très réussie sur la pelouse de Nice (3-0), le PSG retrouve la L1 dimanche soir à Reims et c'est un groupe parisien un peu plus complet que dernièrement qui va se déplacer en Champagne comme l'a expliqué Thomas Tuchel à la presse : « Nous avons de retour de suspension Neymar, Leandro Paredes et Abdou Diallo. Juan Bernat et Thilo Kehrer sont toujours blessés bien sûr mais les autres sont bien. » 

« Il reste un petit doute concernant Idrissa Gueye »

Pour autant, le coach ne va pas cacher qu'il n'est pas certain que le blessé du dernier match soit bien présent pour ce Reims/PSG malgré son récent retour à l'entraînement : « Il reste un petit doute concernant Idrissa Gueye. Il reste à confirmer si cela a du sens de le prendre dès maintenant ou si c'est encore un peu trop tôt. Il a fait toute la séance d'entraînement ce matin mais nous devons confirmer (qu'il sera là). C'est le seul qui est incertain. » Tuchel complète ensuite : « Il a fait l'entraînement mais il sent quelque chose, on n'est pas sûr et on doit décider. »

Avec Neymar et Mbappé pour Reims/PSG, pas forcément avec les quatre fantastiques

Il reste toujours un joueur suspendu, Layvin Kurzawa, mais Paris va pouvoir bénéficier pour la première fois cette saison du duo Neymar/Mbappé et « c'est facile, cela change tout ! Si les deux jouent, c'est plus difficile pour l'adversaire de défendre et plus facile pour nous d'attaquer, cela ouvre des espaces. On a trouvé des solutions sans les deux, on l'a déjà prouvé dans des matches importants. On a commencé la dernière Champions League sans les deux et on a trouvé des solutions. Est-ce que c'est le mieux ? Non, car on veut jouer avec les deux et ils sont là pour faire la différence. Les deux sont bien ensemble et ils vont commencer ensemble, c'est sûr. »

 « C'est possible qu'on joue en 4-4-2 avec les quatre offensifs mais je n'ai pas encore décidé si on jouera dans cette structure ou si on change un peu »

Le PSG a donc ses deux stars à disposition mais ne jouera pas forcément en 4-4-2 avec ses quatre fantastiques en attaque : « C'est possible qu'on joue en 4-4-2 avec les quatre offensifs mais je n'ai pas encore décidé si on jouera dans cette structure ou si on change un peu. Je déciderai aujourd'hui ou au dernier moment demain matin. [...] Il y a Mauro, Neymar, Kylian mais on ne peut pas oublier qu'ils ont eu le Covid, que ce n'est pas facile et qu'ils ont manqué beaucoup d'entraînements. On ne peut pas juger les gars de façon normale alors que la situation ne l'est pas. Ils manquent de capacité physique même s'ils en regagnent maintenant mais c'est pour ça que c'était très important qu'on ait des entraînements ensemble. »

Avec une semaine pour préparer le match, Tuchel s'est en effet réjoui de ce temps dédié à l'entraînement : « J'ai le sentiment qu'on a fait une semaine avec beaucoup de qualité, une bonne attitude de la part de tout le monde. C'était la première semaine depuis longtemps pour travailler et profiter de ce travail ensemble. On a fait beaucoup de choses, toujours avec le sourire, mais avec un bon état d'esprit et avec beaucoup de qualités. C'est le moment pour continuer demain, c'est clair. » Histoire d'enchaîner une troisième victoire consécutive qui permettrait de continuer à remonter au classement.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux