Article 

Tuchel « attend » pour le mercato mais confirme les mouvements chez les gardiens

Publié le samedi 26 septembre 2020 à 14:14 par Philippe Goguet
A un peu moins de dix jours de la fin du mercato estival, Thomas Tuchel est resté serein face à la presse qui l'interrogeait sur le mercato, expliquait qu'il attendait que cela se décante. Il a en revanche confirmé les divers mouvements chez les gardiens.

Le mercato estival 2020 du PSG se concentre jusque-là surtout sur les gardiens de but avec déjà deux arrivées à ce poste, le transfert de Sergio Rico puis la signature d'Alexandre Letellier, et Thomas Tuchel a fait le point sur ce poste particulier dans sa conférence de presse du jour, confirmant que la hiérarchie allait bien changer dans les prochaines semaines avec l'arrivée de Letellier : « On a Alexandre avec nous dans notre groupe désormais. »

Comme l'a annoncé la presse polonaise, exit l'actuel n°3 du poste : « On veut que Marcin Bulka prolonge son contrat et qu'il joue parce qu'il doit jouer, pour un autre club. Je suis très content de lui et on a beaucoup confiance en lui mais le plus important est qu'il joue une saison complète, pas seulement un match mais de façon consécutive, donc je pense qu'on va trouver une solution pour lui. » Et idem pour le n°4 : « C'est un peu la même chose pour Garissone Innocent : il cherche maintenant un club et s'il en trouve un, il est libre de changer de club. C'est pour ça qu'on a fait ce changement sur ce poste-là. »

Mais ce sont surtout les arrivées qui intéressent la presse comme les supporters. Ces dernières heures, les noms de Rüdiger et surtout Bakayoko revenaient beaucoup du côté du PSG et Thomas Tuchel a été interrogé précisément sur ces deux noms. Il ne va ni les confirmer, ni les démentir : « Pour le mercato, vous savez bien que je ne veux pas discuter de noms maintenant, je ne l'ai jamais fait par respect pour les autres clubs. Ce ne sont pas mes joueurs mais ce sont ceux d'autres clubs, cela sert à rien de me parler de ces deux noms, c'est pareil pour tout le monde. »

A cette réponse très diplomatique, il ajoute ensuite une petite tirade sur la situation actuelle : « Je peux seulement dire que le club connaît mon avis et mon analyse de la saison dernière par mon staff et moi. Il connaît bien l'analyse de la situation maintenant et j'attends maintenant. On attend ensemble. La situation n'est pas facile avec le coronavirus et des joueurs qui sont partis. On a encore du temps et voilà, on attend. »

Et même si la presse va bien tenter d'en savoir plus sur l'avancée des dossiers du PSG, l'entraîneur parisien va la jouer collective : « La clé d'une communication interne, c'est que cela reste interne. Ce n'est pas grand-chose mais cela va rester entre nous. J'ai fait comme ça chaque année. C'est ma responsabilité de coach de donner mon avis sur la situation actuelle et celle de la saison passée, de faire un résumé. J'ai fait ça et on attend désormais. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux