Article 

Tuchel : « Ce n'est pas urgent de se renforcer mais c'est nécessaire »

Publié le vendredi 11 septembre 2020 à 0:07 par Philippe Goguet
Après la défaite 1-0 de son équipe à Lens, Thomas Tuchel est resté très calme au micro de Canal+. Il a rappelé les trop nombreuses absences qui touchaient son effectif et a insisté sur le fait que le PSG doit avoir des recrues, même si ce n'est pas de suite.

Un PSG qui ne pouvait pas faire mieux ce soir ?

« Je ne pense pas. On a fait une bonne première mi-temps, j’étais très content, on ne s'attendait pas à ça, on a contrôlé le match complètement, avec beaucoup de possession dans le camp adverse. On contrôlait tout. On a eu des difficultés pour créer des occasions aujourd'hui. »

Zéro occasion aujourd'hui...

« Mais oui ! On manque de joueurs, nous sommes un petit groupe, on manque de joueurs pour faire la différence. Cela peut arriver avec des joueurs jeunes et, malheureusement, on a fait une erreur décisive. Ce n'était pas possible de prendre l'avantage avec une erreur de Lens et voilà. C'était le maximum. »

Le maximum, c’était le match nul ?

« Oui, peut-être. Ou de profiter d’une erreur comme ça. »

Ce qu'il a dit à Bulka ?

« Qu’il doit utiliser le ballon comme ça. Il a fait une erreur technique, cela peut arriver. Ce ne sera pas sa dernière erreur. C'est dommage qu'elle arrive aujourd'hui mais c'est une erreur technique. Malheureusement, c’était décisif aujourd’hui. »

Urgent de se renforcer au mercato ?

« Ce n'est pas urgent mais c'est nécessaire, c'est clair. On a perdu beaucoup de joueurs et on a prouvé ce qui était nécessaire : si on a un grand groupe avec la concurrence, on est capables de gagner des matches si des joueurs manquent. On parle avec Choupo, on va attendre. S'il reste, cela fait quatre joueurs décisifs (qui sont partis), trois avec une grande personnalité (Cavani, Silva et Meunier) et un grand talent avec Tanguy Kouassi. Si Choupo reste ? Je ne sais pas, je ne lui ai pas parlé aujourd'hui, il y avait match. »

Florenzi au PSG ?

« J'espère ! Je suis très optimiste mais ce n'est pas fini. »

Guendouzi ?

« Non. Non, non, non. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux