Article 

Tuchel : « Les joueurs entrés en jeu ont retourné le match en notre faveur »

Publié le mercredi 12 août 2020 à 23:59 par Philippe Goguet
Après la victoire miraculeuse contre l'Atalanta, le coach du PSG Thomas Tuchel s'est arrêté quelques instants au micro de RMC Sport, félicitant les remplaçants entrés en jeu pour leur impact et leur énergie.

Trois minutes qui changent le destin du PSG ?

« C'était l'anniversaire du club aujourd'hui et un match comme ça, une demi-finale, une saison déjà historique avec quatre titres... On ne va pas oublier cet anniversaire ! »

S'il a pensé à l'élimination ?

« Oui.. Après 85, 88 minutes, il y a 1-0 et je suis réaliste, cela peut arriver qu'on ne marque pas. Mais je n'avais pas le sentiment qu'on n'allait pas marquer, jamais ! J'ai toujours eu l'impression qu'on devait en mettre un. Après 85 minutes, j'ai dit à mes assistants que j'étais sûr que nous en marquerions un deuxième tout de suite si on en mettait un. J'ai dit sur le banc qu'on devait en mettre un. C'était le sentiment. On a fait un match très fort et c'est absolument mérité mais la fin... Voilà, quand tu marques des buts très tardifs comme ceux-là, c'est aussi de la chance, c'est clair mais si on regarde tout le match c'est mérité. »

Ce qu'il va retenir : la liesse de fin ou les difficultés de son équipe ?

« On a fait un bon match pour moi, on a absolument mérité de gagner et on a complètement contrôlé la deuxième mi-temps. Physiquement aussi, ce qui est une grande surprise car j'ai eu peur des 20 dernières minutes. Ils sont normalement super forts dans les fins de match mais on a joué avec de plus en plus de confiance, on a retrouvé un bon rythme, les joueurs entrés en jeu depuis le banc ont été exceptionnels, ils ont joué avec un bon état d'esprit et ont retourné le match en notre faveur. Je suis absolument satisfait de cette performance, c'est pour moi une victoire méritée. Les buts sont tardifs mais c'est aussi la qualité et la mentalité de ce groupe-là. Ils sont ensemble. »

Un déclic avec cette fin ?

« On a déjà eu un déclic contre Dortmund.. Un déclic, un déclic, on prépare toujours les matches mais on doit avoir de la chance dans cette compétition-là. On doit avoir le momentum et mériter d'avoir de la chance. On est là et on a mérité de gagner. De grandes félicitations à mes joueurs. »

Choupo-Moting héros du match :

RMC lui rapporte les mots de Herrera qui dit que Choupo s'entraîne dur alors qu'il est en fin de contrat dans quelques jours

« Oui mais il doit faire ça (rires), c'est une grande occasion pour lui d'être avec nous. J'ai confiance en lui et c'était peut-être aujourd'hui le moment pour faire quelque chose de grand à son tour et il a fait quelque chose d'exceptionnel. Je dis toujours que je sais qu'il est un bon joueur qui peut entrer en jeu et changer des choses. C'est un bon joueur de un-contre-un et aujourd'hui, il a fait le dernier contact mais on l'a tous fait. Je rigole mais c'était bien car, avec Draxler, Leo, Kylian et Rico, c'était une bonne énergie de la part des joueurs qui sont rentrés. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux