Article 

Un aller-retour à Marseille dans la journée pour «être frais dans la tête»

Publié le samedi 27 octobre 2018 à 20:15 par Philippe Goguet
Fait inhabituel, le PSG va faire l'aller-retour à Marseille dans la journée. Thomas Tuchel s'en est expliqué et il a justifié cela par de la fraîcheur mentale.

Après avoir supprimé les mises au vert pour la plupart des matches à domicile, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel en a désormais fait de même pour la première fois à l'extérieur. C'est à l'occasion du périlleux déplacement à Marseille que Paris va inaugurer cette façon de faire et il s'en est expliqué : «Nous avons décidé de faire le voyage seulement demain, pas aujourd'hui, afin d'être frais dans la tête.» Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que le PSG agit de la sorte puisque cela avait été fait au milieu des années 2000. 

Cette mesure a notamment deux intérêts pour le club parisien. Le premier concerne la sécurité et l'hébergement, avec des frais très réduits puisque l'équipe ne dormira pas sur place, se contentant de rester quelques heures à l'hôtel Pullman proche de l'aéroport où elle séjourne habituellement. Cela permet aussi à Thomas Tuchel de gagner un peu de temps dans le dossier Cavani, l'Uruguayen étant incertain après s'être blessé à l'entraînement vendredi. C'est seulement ce dimanche matin qu'une décision sera prise, même si la tendance est clairement à un forfait selon nos informations.

Du côté du Stade Vélodrome, les Parisiens vont en tout cas trouver un stade à guichets fermés et rempli de supporters olympiens. Le propriétaire américain du club Franck McCourt sera là, de même que Margarita Louis-Dreyfus ou encore des anciens joueurs comme Boli, Pires, Niang ou encore Gallas. Outre les stars locales comme Soprano ou Patrick Bosso, quelques personnalités importantes sont attendues : le président du CNOSF Denis Masseglia, le directeur exécutif de la Ligue Didier Quillot, la ministre des Sports Roxana Maracineanu et Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux