Article 

Un problème technique de VAR sur le but annulé de Neymar

Publié le lundi 9 mai 2022 à 9:45 par Mathias Luis
Hier soir, si PSG/Troyes s’est soldé par un match nul (2-2), Neymar aurait pu offrir la victoire au PSG grâce à son but de la 57e minute, finalement annulé par le VAR. Une décision prise par Jérôme Brisard sans avoir pu revisionner les images à cause d’un problème technique, indique L’Équipe.

Le nouveau match insipide du PSG face à Troyes qui a fini par donner le troisième match nul (2-2) en autant de matchs aurait pu se transformer en victoire à la 57e minute. Au terme d’une action sur laquelle Kylian Mbappé est au duel avec le défenseur troyen Erik Palmer-Brown, Neymar avait inscrit le troisième but du PSG, qui repassait alors devant au score. Mais au départ, l’attaquant français semble faire faute sur le défenseur troyen. C’est en tout cas ce qu’ont jugé les assistants vidéo, qui ont appelé l’arbitre central Jérôme Brisard à aller voir les images. Images qu’il n’a jamais pu revisionner sur l’écran prévu à cet effet en bord de terrain, indique L’Équipe. 

En effet, un problème technique a empêché Jérôme Brisard de revoir l’action. Impossible pour lui de juger quoi que ce soit de ses propres yeux. C’est donc Clément Turpin, arbitre bien connu du championnat et assistant vidéo du soir qui a décrit l’action à l’arbitre central. L’échange entre les deux hommes a été bref, selon ce que rapporte le journal, et Jérôme Brisard a indiqué qu’il faisait confiance à la décision de son homologue vidéo. La décision a donc été prise d’annuler le troisième but du PSG, qui aurait été le 100e de Neymar sous les couleurs parisiennes. 

Annuler un but sur la seule décision d’un arbitre vidéo est déjà un fait rare en soi. Mais plus encore, aucun acteur sur la pelouse ou au bord du terrain ne semble avoir été mis au courant de ce problème technique. Bruno Irles, l’entraîneur de Troyes, ne l’était en tout cas pas en fin de match, pas plus que Mauricio Pochettino que l’on n’a pas averti de ce bug. L’Équipe signale avoir sollicité Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, mais que, comme trop souvent peut-être, il n’a pas souhaité s’exprimer. En attendant, Neymar devra donc patienter encore un peu avant de passer la barre symbolique des 100 buts au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux