Article 

Verratti sur sa 300e avec le PSG : «Le faire avec la même équipe, ce n'est pas facile»

Publié le lundi 13 janvier 2020 à 9:11 par Jean Chemarin
Débarqué au PSG en 2012 en provenance de Serie B, Marco Verratti a disputé dimanche soir face à l'AS Monaco son 300e match sous le maillot rouge et bleu. De quoi le remplir de fierté.

Auteur d'un bon match face à l'AS Monaco hier soir (notre analyse de sa performance individuelle ici), Marco Verratti était forcément déçu du résultat, même s'il semble avoir apprécié le spectacle : «Je pense que c'était un match avec un très gros rythme. Il y a eu beaucoup d'occasions de part et d'autre. Je pense que même si Monaco a bien joué, on aurait pu gagner le match. On a essayé jusqu'à la fin avec l'occasion de Kylian (Mbappé) et Edi (Cavani). C'est un match où les gens se sont amusés et ont vu un beau match de l'équipe. Au final, le match nul, c'est un résultat pas mal», a-t-il glissé au micro de PSG TV.

Le "petit hibou" italien a aussi fait part de sa fierté d'avoir disputé hier soir son 300e match sous les couleurs du PSG via le compte Twitter du club : «Je suis très content d’avoir joué mon 300e avec le PSG, je suis vraiment très heureux. Ce n’est pas facile de le faire avec la même équipe, c’est pour ça que je suis encore plus heureux. Je suis un peu déçu du match. C'est un match nul, on aurait pu gagner. Mais j’espère que vous avez passé une bonne soirée et que l’on va retrouver la victoire dès mercredi.»

Marco Verratti a disputé dans le détail 195 matches de Ligue 1, 20 de Coupe de France, 21 de Coupe de la Ligue, 57 de Champions League et enfin 7 Trophées des Champions. A 27 ans, il est le 8e joueur le plus capé de l'Histoire du club. Comme il a prolongé jusqu'en 2024, il pourrait bien battre le record de Jean-Marc Pilorget (435 apparitions) s'il va au bout de son bail et est épargné par les blessures. Ci-dessous, le Top 10 des joueurs les plus capés de l'Histoire du club (le classement complet ici).

  1. Jean-Marc Pilorget : 435 matches
  2. Sylvain Armand : 380
  3. Safet Susic : 344
  4. Paul Le Guen : 344
  5. Bernard Lama : 318
  6. Mustapha Dahleb : 310
  7. Thiago Silva : 303
  8. Marco Verratti : 300
  9. Blaise Matuidi : 295
  10. Edison Cavani : 293
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

lundi 14 septembre

dimanche 13 septembre

samedi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux