Article 

Neymar : «Si tout le monde court, on peut jouer dans n'importe quel système»

Publié le lundi 13 janvier 2020 à 8:45 par Jean Chemarin
Grand bonhomme du match face à Monaco côté parisien, Neymar a aussi fait le job après le match. Le Brésilien s'est arrêté au micro de Canal +, puis de la presse française en zone mixte et enfin de la presse brésilienne. Il a notamment parlé du fameux 4-4-2.

Un but du gauche, un autre du droit sur penalty et un troisième provoqué après une frappe enroulée contrée, Neymar a été décisif sur les trois buts du PSG face à Monaco, mais aurait aussi pu tuer le match en inscrivant le 4e but de la rencontre, avant l'égalisation monégasque. Meilleur Parisien sur le terrain tout de même, le Brésilien a aussi fait le job en zone mixte et forcément, il a beaucoup été question de ce fameux 4-4-2, avec une question récurrente, le PSG peut-il jouer ainsi quand le niveau de l'adversaire s'élève ?

«Les milieux et les défenseurs savent qu'on n'est pas les meilleurs pour défendre, mais on fait les efforts»

«Pour nous, les choses se passent bien, on court tous et on se dévoue pour l'équipe, a répondu le Ney dans des propos rapportés par Le Parisien. C'est ce que le coach demande, que ce soit en 4-3-3, en 4-2-4 ou en 4-4-2, comme il veut, et nous devons continuer. Quel que soit le système qu'il met, nous devons tout donner pour l'équipe. Je ne suis pas d'accord pour dire que sera compliqué en Ligue des champions à quatre attaquants. Je pense qu'aujourd'hui ça a été un bon test pour nous mais nous n'avons pas fait ce que nous devions faire, il a manqué certains détails. Pour le Brésilien, ce n'est pas un problème de système, mais d'efforts défensifs et de solidarité : «Peu importe qu'on joue à quatre, cinq ou six attaquants, si tout le monde court et qu'on s'aide tous, Paris peut jouer dans n'importe quel système. Les milieux et les défenseurs savent qu'on n'est pas les meilleurs pour défendre, mais on fait les efforts. Je pense que je peux progresser dans ce secteur.»

 «Je suis joueur du PSG, je continue ici, je donne mon maximum»

Neymar a aussi évoqué l'évolution de sa relation avec les supporters du PSG. Hier soir, le Brésilien a été très applaudi par le Parc : «Pour moi, c'est la même chose depuis la première fois que je suis arrivé ici. L'accueil que j'ai reçu est une des émotions les plus fortes que j'ai connues. Et pour moi la relation suit son cours. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé cet été, c'est du passé, aujourd'hui, je suis joueur du PSG, je continue ici, je donne mon maximum. Le PSG peut faire une grande saison, on peut gagner. Ce sont des bons supporters, je n'ai rien contre eux, au contraire. Il y a une affection immense, un grand respect et j'espère qu'ils vont nous supporter et nous aider encore plus qu'ils continuent à faire ce qu'ils font dans les tribunes et moi sur le terrain je vais me donner à 100 %.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux