Article 

Areola ne voit pas son avenir au PSG (L'É)

Publié le lundi 13 avril 2020 à 9:07 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur la situation d'Alphonse Areola, prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat au Real Madrid. Le quotidien sportif explique notamment que le portier lié jusqu'en 2023 avec le PSG ne voit pas son avenir dans la capitale française...

Alors qu'André Onana, gardien de l'Ajax Amsterdam, est tenté de rejoindre le PSG l'été prochain, même en tant que numéro 2, l'avenir d'Alphonse Areola demeure lui plus que jamais flou. Prêté jusqu'à la fin de la fin saison au Real Madrid, sans option d'achat, le titi parisien ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. 

Celui qui est apparu à huit reprises sous les ordres de Zinédine Zidane est très bien intégré au vestiaire merengue, indique L'Équipe. Cependant, le Real Madrid pourrait compter sur l'un de ses jeunes, Andreï Lunin ou Luca Zidane, prêtés au Real Oviedo et Racing Santander (D2), pour occuper le rôle de doublure derrière Thibaut Courtois lors de la saison prochaine. 

Une chose semble sûre : Areola ne voit pas son avenir au PSG, comme il l'a expliqué à son entourage durant les derniers mois. Le Français ne ressent pas une grande confiance de la part de Leonardo, son directeur sportif, et a conscience qu'en cas de retour dans la capitale française, il jouerait les doublures derrière Keylor Navas, désormais indiscutable dans les cages parisiennes. 

Face à cette situation, le gardien de 27 ans garde un oeil sur l'équipe de France et sur sa place de numéro 3, menacée par le Lillois Mike Maignan notamment. Alphonse Areola pourrait rebondir du côté de Londres (sous la forme d'un nouveau prêt ou d'un transfert) où plusieurs clubs pourraient se montrer intéressés, toujours selon le quotidien sportif, afin de se relancer, alors que le championnat d'Europe a été décalé en 2021. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux