Article 

Aucun entraîneur ne fait l'unanimité au PSG pour l'après-Pochettino

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 19:59 par Philippe Goguet
Alors que la tendance forte est toujours à un départ de Mauricio Pochettino, aucun entraîneur ne fait l'unanimité au sein du PSG pour prendre sa succession selon L'Equipe. Plusieurs noms reviennent pour prendre la succession de celui qui fait bien comprendre qu'il lui reste un an de contrat qu'il faudra bien lu payer pour le faire partir.

Après une saison et demie sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino n'a plus beaucoup de soutiens en sa faveur mais il a toujours une année de contrat et une situation qui lui évite encore de prendre la porte pour l'heure. Au sein du PSG, certains reconnaissent qu'il a certaines circonstances atténuantes mais la tendance lourde du moment est toujours à un départ en fin de saison, un an avant la fin de son contrat qui se termine au 30 juin 2023.

Ce qui sauve encore Pochettino pour le moment est notamment la difficulté à lui trouver un successeur comme l'écrit encore une fois ce jeudi soir L'Equipe, avec plusieurs candidats approchés mais aucun qui ne fait l'unanimité au sein du PSG. Plusieurs noms sont évoqués par le journal, notamment ceux déjà sortis d'Antonio Conte, de Joachim Löw ou encore de Thiago Motta. Le journal sportif rajoute un autre nom d'ancien joueur, celui de Marcelo Gallardo qui brille avec River Plate en Amérique du Sud. D'autres pistes existeraient au sein du PSG mais n'auraient pas encore été dévoilées par la presse.

Cette absence de consensus a même poussé certains dirigeants parisiens à défendre une solution provisoire pour un an, en sachant que Guardiola et Klopp étaient par exemple sous contrat jusqu'en 2023 seulement. Le premier pourrait toutefois prolonger à City sous peu, le second vient de le faire à Liverpool, et les deux cracks du marché ne seront donc probablement pas plus accessibles dans un an.

Pochettino sera alors libre et, comme il le rappelle régulièrement, il lui reste aujourd'hui bel et bien un an de contrat et il compte s'y accrocher, bien conscient que ses portes de sortie sont très loin du standing de son club actuel. Si le PSG décidait de se séparer de Pochettino, cela lui en coûterait entre 10 et 15M€ selon les calculs du club. Une sacrée somme, surtout pour nommer un successeur qui ne convainc visiblement pas tout le monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux