Article 

Donnarumma s'attend à du changement à son poste la saison prochaine

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 8:50 par Mathias Luis
Au PSG, la situation concurrentielle entre Donnarumma et Keylor Navas ne devrait bientôt plus exister. Après Leonardo, le portier costaricien, et Mauricio Pochettino, l’Italien, qui a déclaré qu’il s’attendait à du changement au poste la saison prochaine à l’AFP, vont tous dans ce sens.

Pour Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, les deux derniers matchs de Ligue 1 sont probablement les derniers d’une saison à devoir partager les buts du PSG. Une situation qui n’a plu ni à l’un ni à l’autre, qui prétendent davantage de minutes étant donné leur niveau. Le gardien costaricien avait allumé la mèche sur un changement, Leonardo puis Mauricio Pochettino ont confirmé, plus ou moins explicitement, et c’est désormais le portier italien qui va dans le sens de la fin de la cohabitation au poste. Il a déclaré à l’AFP à propos de la saison prochaine : « Je pense que ça ne se passera sûrement pas comme ça, parce que je pense que le club fera des choix. »

Non pas que Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas se détestent, au contraire selon l’Italien, tout en confirmant que cette situation était loin d’être idéale : « J’ai un très bon rapport avec Keylor, nous sommes deux bons mecs, nous comprenons la situation, mais cela a été dur, et pour lui aussi, mais disons que nous l’avons bien gérée, avec tout le groupe et surtout entre nous. » Malgré cela, le champion d’Europe en titre a déclaré vouloir rester au PSG la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026, conscient qu’il n’a « pas pu donner le maximum, mais convaincu qu’il peut donner beaucoup plus à cette équipe et à ce club. »

En outre, le portier italien, qui a connu des moments difficiles cette saison, est revenu sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions : « Le but n’était pas valable, mais nous aurions pu mieux gérer la suite. Nous sommes très déçus, comme tous les supporters, mais il faut aller de l’avant, il nous tarde de rejouer la Ligue des champions pour essayer de la gagner. » Donnarumma affiche un certain recul, sans sentiment de culpabilité, et indique qu’il « faut désormais regarder devant nous. » Malgré ces mots rassurants, le gardien du PSG semble quelque peu fragile lors des derniers, et, comme beaucoup de ses coéquipiers, paraît attendre la fin de saison avec impatience.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux