Article 

Avenir négocié sous peu pour Rüdiger, en contact avec Tuchel (Sky/RMC)

Publié le mardi 29 septembre 2020 à 15:06 par Philippe Goguet
L'avenir du défenseur central de Chelsea Antonio Rüdiger est une nouvelle fois évoqué par la presse : les Allemands de Sky évoquent un duel Tottenham/PSG et un avenir réglé sous peu, RMC précise que c'est Thomas Tuchel qui pousse pour cette piste.

Il n'est pas totalement clair si le PSG cherche toujours activement un défenseur central mais la piste menant au rugueux allemand de Chelsea Antonio Rüdiger est en tout cas l'une des plus actives à cet instant selon plusieurs médias étrangers comme français. La chaîne allemande Sky fait un point sur l'avenir de l'international de 27 ans et annonce que le joueur est sur le départ vu que son coach Frank Lampard ne compte plus sur lui. 

La chaîne liste les prétendants et place deux clubs comme plus intéressés que les autres par Rüdiger, à savoir le PSG et Tottenham. Barcelone, l'AS Roma, le Napoli et l'Inter Milan se sont aussi renseignés concernant la situation du joueur selon la même source mais sont moins pressants. Sky annonce que les négociations concernant le futur de Rüdiger vont se tenir à Londres au cours des deux prochains jours. La chaîne rajoute également que, même si tout pointe vers un départ rapide, le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2022 bénéficie aussi de quelques soutiens au sein de Chelsea.

En France, RMC évoque aussi la rumeur et annonce que c'est Thomas Tuchel qui pousse au PSG pour la venue de ce défenseur central, sans réelle surprise, alors que « les avis divergent entre la direction sportive et le staff technique. » L'entraîneur allemand du PSG a même téléphoné à plusieurs reprises à son compatriote concernant la possibilité de travailler ensemble à Paris mais les négociations n'avancent pas pour autant selon la radio française.

Comme évoqué il y a peu, c'est la formule du départ éventuel de Rüdiger qui pose problème : le PSG ne peut pas proposer mieux qu'un prêt quand Chelsea souhaite un transfert définitif. Lorsque la rumeur était apparue la semaine passée, le Telegraph avait aussi émis l'hypothèse de voir le joueur prolonger d'un an avant d'être prêté, une hypothèse qui n'a pas trouvé de confirmation depuis. En revanche, il est depuis acquis que Lampard et son joueur sont d'accord sur le fait qu'un départ est la meilleure solution pour tout le monde.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux