Article 

Bruno Guimarães « déçu et fatigué » par la saison de Newcastle

Publié le mardi 6 février 2024 à 11:16 par Jean Chemarin
Lié au PSG durant le mercato d'hiver, Bruno Guimarães est resté à Newcastle où il fait partie des cadres mais traverse une saison compliquée à titre collectif, comme il l'a reconnu en conférence de presse.

33 matches avec Newcastle, quasiment tous en intégralité, plus 6 titularisations avec le Brésil depuis septembre dernier, c'est peu dire que Bruno Guimarães réalise une saison pleine à titre personnel et fait partie des éléments indispensables de ses différents entraîneurs. Mais à l'instar de la Seleção, qui reste sur trois défaites de rang, Newcastle vit une saison post-qualification en Champions League difficile. Quatrièmes de Premier League la saison dernières, les Magpies sont seulement 9es après 23 journées, à 13 points de la 4e place synonyme de C1 la saison prochaine.

« Je me plais beaucoup ici, je ne me suis jamais senti aussi aimé dans un club. C'est formidable de voir à quel point les supporters m'aiment, et je les aime aussi. Mais cette saison a été un mélange de choses pour moi. Je veux plus de victoires et au moins ramener le club en Europe  », a confié le milieu de terrain brésilien de 26 ans en conférence de presse, dans des propos rapportés par le Chroncile Live. L'ancien Lyonnais n'a d'ailleurs pas caché qu'il était très frustré par le déroulé de la saison : « Je suis très déçu de la façon dont la saison s'est déroulée jusque-là, c'est vraiment dingue. Nous faisons deux ou trois matches où nous sommes très bons, puis deux ou trois où nous sommes très mauvais. Je suis vraiment fatigué et déçu. »

« L'une de mes meilleures saisons avec le club »

Une déception susceptible de lui donner envie de changer d'air lors du mercato d'été ? Cet hiver, son nom a fortement été associé au PSG, surtout par la presse brésilienne, ce qui n'est pas anodin et traduit peut-être la volonté de son entourage de s'offrir au marché. Avec le fair-play financier de la Premier League, Newcastle pourrait être contraint de vendre quelques éléments importants cet été pour rester dans les clous et Bruno Guimarães est à n'en pas douter sa plus grosse valeur marchande, lui qui dispose d'une clause libératoire estimée à 115 M€ depuis sa prolongation jusqu'en 2028.

Mais nous n'en sommes pas encore là et Bruno Guimarães non plus. L'ancien Lyonnais, qui n'a encore rien gagné depuis son arrivée en Europe, espère offrir un titre à Newcastle et cela ne pourra passer que par la FA Cup cette saison : « Oui, exactement, c'est ce que je veux. Nous verrons ce qui se passera, mais c'est exactement ce que je veux pour ce club », a assuré le Brésilien, avant de faire un petit bilan de sa saison à titre individuel : « J'ai l'habitude de jouer 60 matches par saison. Pour être honnête, je suis fatigué mais c'est normal. Je suis heureux. De mon point de vue, c'est l'une de mes meilleures saisons avec le club. Même si je n'ai pas atteint mes objectifs en termes de buts (1 cette saison, contre 5 la saison dernière, ndlr), je fais du bon travail pour le club. » Reste à savoir jusqu'à quand...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee