Article 

Campos convaincu par les dernières prestations de Cherki

Publié le jeudi 26 janvier 2023 à 9:12 par Maxence Venot
Ciblé par le PSG, Rayan Cherki est devenu une cible prioritaire pour les dirigeants parisiens grâce à ses récentes performances et la volonté de Luis Campos de "franciser" le vestiaire Rouge et Bleu.

Le mercato du PSG s'intensifie. Depuis le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, les dirigeants parisiens cherchent un ailier droit afin de le remplacer. Si Milan Skriniar est potentiellement attendu pour renforcer la défense centrale, Rayan Cherki pourrait être l'heureux élu. Mercredi, plusieurs médias s'accordaient à dire que le jeune joueur de l'Olympique Lyonnais intéresse fortement le club de la capitale et surtout Luis Campos, chargé du recrutement parisien.

Ce jeudi, dans ses colonnes, L'Équipe confirme une nouvelle fois l'intérêt parisien et explique qu'il existe depuis plusieurs années. Néanmoins, avant de réellement se pencher sur le dossier de Rayan Cherki, Luis Campos attendait que ce dernier offre des garanties sportive, notamment sur la régularité. Ses dernières performances avec l'OL, où il évolue sous la houlette de Laurent Blanc, ont visiblement convaincu le dirigeant portugais.

Polyvalent et Français, Cherki a convaincu Campos

Récemment, Rayan Cherki, habitué à évoluer au poste d'ailier droit, a été replacé dans dans le cœur du jeu par Laurent Blanc et enchaîne peu à peu les rencontres. Sa faculté à évoluer à différents postes, notamment les deux cités précédemment, a finalement convaincu Luis Campos et le PSG, qui songe à l'aligner sur le côté ou pour soulager le trio offensif des stars, Kylian Mbappé - Lionel Messi - Neymar.

De plus, toujours selon le quotidien sportif, Rayan Cherki a un avantage de taille : sa nationalité française. Luis Campos a une volonté de "franciser" le vestiaire, à l'image des arrivées de Nordi Mukiele et Hugo Ekitike l'été dernier, afin d'offrir une nouvelle proximité avec les supporters parisiens mais aussi de contrebalancer avec la forte présence de joueurs sud-américains dans le vestiaire du PSG.

Si Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à communiquer sur son compte Twitter la volonté de l'Olympique Lyonnais de garder sa jeune pépite (19 ans), L'Équipe affirme que le PSG continue de discuter avec le club rhodanien après déjà deux approches. Récemment, lors de son déplacement à Doha, le club a d'ailleurs négocié une enveloppe un peu plus fournie auprès des Qataris afin de pouvoir enrôler le natif de Lyon. Reste à savoir si cela suffira pour convaincre les Gones.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee