Article 

Cavani ouvert à une prolongation au PSG (L'E)

Publié le dimanche 26 avril 2020 à 13:48 par Philippe Goguet
Après la Gazzetta dello Sport il y a quelques jours, c'est L'Equipe qui confirme qu'Edinson Cavani se verrait bien prolonger son contrat au PSG. La position du club dans ce sujet est incertaine, même si Cavani a bien quelques soutiens en interne.

Après sept ans sous les couleurs parisiennes, le bail d'Edinson Cavani avec le PSG devait se finir au 30 juin prochain, date à laquelle son contrat actuel se termine, mais un possiblement retournement de situation se dessine peu à peu. Alors qu'un départ en fin de saison semblait évident vu la volonté de joueur de quitter Paris au cours de l'hiver, l'Uruguayen qui a fêté ses 33 ans en février n'est plus opposé à une prolongation de contrat au PSG. La Gazzetta dello Sport avait évoqué cette possibilité il y a peu, en faisant surtout une volonté de son agent, L'Equipe confirme et affirme que le joueur ne serait sûrement pas contre.

Alors qu'il est actuellement en Uruguay pour vivre le confinement et ne sait pas quand il rentrera à Paris, Cavani évalue ses options en vue du futur alors qu'il s'agira probablement de son dernier beau contrat de sa carrière et rester un an ou deux de plus à Paris apparaît comme une belle solution pour son entourage. Alors qu'il était au fond du trou durant la première partie de saison, l'attaquant de pointe a su retourner la situation à son avantage et est redevenu un joueur qui compte dans l'effectif. A tel point que sa renaissance des dernières semaines lui a fait imaginer une possible suite à son aventure parisienne.

Reste à savoir la position du club parisien et ce n'est pas aussi clair, surtout avec une saison tronquée et des finances incertaines malgré la toute puissance de son actionnaire qatari. Paris devrait subir des pertes financières en fin de saison et le club s'interroge entre l'opportunité de lever l'option d'achat d'Icardi estimée à 70M€ et prolonger Cavani, une solution forcément bien moins coûteuse. La question se pose alors que Thomas Tuchel n'a jamais été un grand fan de l'Uruguyan, une estime réciproque selon la Gazzetta d'il y a quelques jours.

Comme toujours, c'est Leonardo qui a la main et tranchera dans ce dossier. En janvier, le Brésilien avait refusé de brader Cavani à l'Atlético Madrid et a toujours répété qu'il comptait gérer la situation contractuelle de Cavani en fin de saison, comme celle de Thiago Silva. Le Brésilien a récemment vu un certain réchauffement concernant une éventuelle prolongation, Cavani sera-t-il le suivant ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux