Article 

Cocu (PSV) : « Des chances assez élevées que Wijnaldum parte »

Publié le mardi 30 juin 2015 à 8:51 par Philippe Goguet
L'entraîneur du PSV Philip Cocu ne se fait que peu d'illusions quant au départ de son milieu Georginio Wijnaldum, un joueur qui a clamé son envie de rejoindre le PSG dans la presse hollandaise.

Le coach du PSV Eindhoven Philip Cocu a confié à la presse qu'il s'attendait à voir partir son milieu de terrain de 24 ans Georginio Wijnaldum, quelques heures à peine après que le joueur ait confié à la revue Helden qu'il se sentait prêt pour rejoindre le PSG, un an après avoir refusé une offre du club parisien.

Interrogé à l'issue du premier entraînement de la saison par la presse, le coach hollandais Philip Cocu n'a pas caché qu'il craignait de perdre un second joueur clé après le départ de Memphis Depay à Manchester United : « Je pense que les chances que Gini [surnom du joueur] parte sont assez élevées. » Et l'entraîneur des champions des Pays-Bas ne cache pas qu'il s'en accomoderait pour peu que le transfert soit vite effectué : « D'un côté, ce serait bien s'il voulait rester encore un an, mais, si nous ne pouvons pas le garder, c'est agréable de savoir que nous pouvons réagir vite. »

Aux Pays-Bas, les pistes les plus citées actuellement pour le joueur évalué à 20M€ par son club sont celles menant au Milan AC et à l'AS Rome mais l'offre la plus concrète reste celle effectuée par le Zenit Saint-Petersbourg, bien que rejetée par le PSV car trop faible. Le PSG, Monaco, Sunderland ou encore Newcastle United sont également cités parmi les clubs qui suivraient Wijnaldum par la presse hollandaise qui considère le transfert du joueur comme presque inévitable.

Il y a peu, le milieu offensif ou relayeur du PSV était revenu dans les colonnes du magazine Helden sur l'épisode de l'été 2014 qui l'avait vu refuser le club parisien : « La proposition du Paris Saint-Germain était en béton. C’est un club que vous ne pouvez pas refuser. Mais les négociations pour une prolongation de contrat avec le PSV se sont passées vite et bien. Je n’étais pas prêt, j’ai suivi mon instinct [...] La saison dernière, j’avais été surtout blessé, je n’avais pas confiance en mes capacités. Et quand on rejoint le PSG c’est aussi pour y jouer. »

Auteur d'une saison pleine avec 41 matches et 16 buts, le milieu a désormais changé d'avis quant à une éventuelle venue à Paris : « Et maintenant, serais-je prêt pour le PSG ? Absolument. Beaucoup plus. (...) Aujourd’hui, je suis tout neuf. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee