Article 

Comment Luis Enrique est passé devant Nagelsmann

Publié le mardi 20 juin 2023 à 8:40 par Kevin Monaci
Luis Enrique devrait être le prochain entraîneur du PSG, bien qu’il reste encore quelques détails à régler. La piste de l’Espagnol paraissait totalement abandonnée il y a quelques jours puisqu’on pensait voir débarquer Julian Nagelsmann.

Le PSG tient très probablement son nouvel entraîneur avec Luis Enrique. Aux dernières nouvelles, les deux parties continuent de négocier et quelques détails sont encore à régler pour voir l'Espagnol débarquer à Paris. La constitution du staff entre, par exemple, en ligne de réflexion.

Toutefois, le technicien espagnol a obtenu beaucoup d’estime de la part des dirigeants parisiens. Comme l’explique RMC, ce dernier semblait totalement enthousiaste à l’idée de rejoindre le PSG. Lors des échanges, Luis Enrique aurait montré une grande force énergie, ce qui aurait totalement plu aux décideurs du club. L’ancien de Barcelone aimerait « faire les choses et voir grandir le club ».

 

Tout le contraire pour Nagelsmann

Si Luis Enrique est apparu totalement enjoué, Julian Nagelsmann n’a pas semblé montrer une quelconque forme d'excitation à l’idée d’entraîner le PSG. En fait, les échos sont différents à ce sujet. Selon certains, ce serait plutôt l’Allemand qui s’est retiré des négociations. Pour d’autres, le club parisien n’a pas souhaité aller plus loin, pensant que le coach n’était pas convaincu du projet. 

À ce sujet, SportBild explique d’ailleurs que la question de l’entraîneur adjoint a été un obstacle dans les discussions. Julian Nagelsmann aurait souhaité à tout prix conserver Dino Toppmöller dans son staff, lui qui a déjà travaillé au Luxembourg et parle le français, ce qui aurait pu grandement aider au PSG. Mais ce dernier a pris le poste d’entraîneur principal à Francfort.  

RMC précise de son côté que les dirigeants parisiens n’auraient pas du tout apprécié la manière dont Julian Nagelsmann est arrivé en réunion. L’Allemand aurait commencé par montrer la ligne Bayern sur le CV, expliquant qu’il voulait appliquer la même méthode au club. L’ancien de Munich aurait surtout pensé que le projet du PSG « manquait de clarté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee